Jeanette Epps : « Oui, bien sûr, je suis fière d’être la première astronaute noire »

Pour être plus précis —> Jeanette Epps sera la première astronaute noire à faire partie de l’ISS. Soit la Internationale Spatial Station US. Avant elle, il y a déjà eu des astronautes noires mais celles-ci ont participé à des missions courtes sur des navettes spatiales. Cette fois-ci, il s’agit d’une mission de six mois prévue pour décoller dans le courant de l’année 2018 !  Physicienne de profession et ayant, entre autre, travaillé pour la CIA, Jeanette Epps, 46 ans, a tout fait pour réaliser son rêve d’évoluer hors de la planète Terre. Et cela inclut l’apprentissage…de la langue russe ! Forcément —> Une grande partie des employés officient à l’ISS sont d’origine russe xD N’allez pas me demander pourquoi, je serais bien incapable de vous répondre !

 « Ce fut un parcours de longue haleine *rires* J’ai bataillé pour décrocher ma place dans la promotion de 2009 et la suite est une succession de dépassements de soi ! Jusqu’à parvenir à me qualifier en qualité d’astronaute en 2011. Aujourd’hui…. Aujourd’hui est une étape de plus vers la concrétisation de mon rêve ! […] Oui, bien sûr, je suis fière d’être la première astronaute noire de l’ISS ». C’est beau ! Et pour ceux qui ne comprendraient pas pourquoi la couleur de peau importe autant, rappelez-vous que la ségrégation raciale légale aux US n’a été abolie progressivement qu’au cours des années 60. Voilà pourquoi la question de la race continue d’occuper une place centrale et cela même en 2017. Anyway ! Félicitations à Jeanette Epps \^o^/

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires