Bretagne

Published on mars 6th, 2017 | by Faël Isthar

0

Zeus : Juste une Légère Brise soufflant sur Brest

Brest et toute la région de Bretagne… De fait, c’est une véritable tempête qui traverse le pays et particulièrement les landes de nos amis Bretons ! A l’heure où j’écris ces lignes, plus de 190.000 foyers sont privés d’électricités. La faute à des arbres déracinés s’échouant à même les lignes électriques. Sachant que le Pays de la Loire est également touché par ces vents très violents —> Jusqu’à 150 km/h u_u Autant vous dire que les habitants concernés par la Tempête Zeus ont tôt fait de se barricader ! Ce qui n’a pas empêché quelques voitures de passer à la casse .-. De même, la circulation de trains entre Nantes et St-Nazaire a dû être interrompue du fait de chute d’arbres sur les rails. Fort heureusement, aucun blessé n’est à signaler.

Pour autant, le plus gros de la Tempête Zeus est passé et tous les foyers devraient peu à peu retrouver leur connexion Internet (-‸ლ) Ça doit être tellement frustrant de ne pas pouvoir consulter son Facebook/Instagram/Snapchat et j’en passe <_< Quoique, je me demande si les coupures d’électricité englobent la 3G et la 4G ! Toute cette histoire m’a en tout cas rappelé la fameuse tempête de 1999 ! Où j’avais dormi comme un loir alors que c’était Apocalypse Now dehors ahah. Je me rappelle être sorti faire un tour au lendemain de la guerre avec ma mère ! Histoire de voir les dégâts… Alésia ressemblait à un véritable champ de ruines ! J’avais trouvé ça rigolo ^o^ Depuis, Paris n’a plus jamais connu de bourrasque aussi violente et c’est tant mieux ! En espérant que Zeus se calme une bonne fois pour toutes…

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑