LGBT

Published on mai 1st, 2017 | by Faël Isthar

0

Tchétchénie : Le Gouvernement Accusé de Vouloir Tuer tous les Homoxexuels

Depuis ce matin, le hashtag #TchétchénieUrgence surplombe Twitter. En cause —> Des accusations selon lesquelles le gouvernement du président Ramzan Kadryov s’apprêterait à éliminer tous les homosexuels du pays. Une purge qui impliquerait le meurtre de toute la communauté gay. À partir du 26 mai —> Soit le début du ramadan. Rappelons que la Tchétchénie est un pays composé majoritairement de musulmans et où les crimes d’honneur à l’égard des homosexuels sont peu voire pas condamnés. Qui plus est, cela fait des années que Ramzan Kadryoy est accusé d’avoir sous ses ordres des milices enlevant, torturant et tuant les homosexuels. Parfois en incitant la famille à commettre eux-même ces crimes. Il y a quelques mois, des rumeurs évoquant des camps de concentration anti-LGBT ont essaimé le web. Des camps dans lesquels toute personne susceptible d’appartenir à la communauté LGBT serait battue, torturée et parfois tuée.

Tous les jours, la ligue LGBT de Moscou, elle-aussi persécutée en Russie, fait de son mieux pour accueillir les Tchétchènes LGBT. Ceux qui, par peur des discriminations et de la mort, ont choisi de s’exiler. Quid de la réaction de Vladimir Poutine, président de la Russie ? Officiellement, une enquête a été ouverte mais « aucune preuve » de discrimination ou de camp de concentration n’aurait été découverte à ce jour. Précisons que l’enquête a été confiée à Tatiana Moskalkova. Soit une députée russe qui, en 2012, a voté en faveur de la criminalisation de la « propagande homosexuelle ». Depuis peu, un député britannique répondant au nom de Sir Alan Duncan affirme que Ramzan Kadryov entend « purger » son pays en tuant tous les homosexuels. Encore une fois, Kadyrov invoque le fait qu’il n’y ait eu « aucune plainte officielle » et que les arrestations/exactions ne seraient que chimère. Il ne reste plus qu’à espérer une enquête de l’ONU (et un potentiel veto de la Russie).

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑