Dear White People Saison 1 Épisode 07 : « Oui, le Racisme Anti-Blanc existe »

« C’est Sam, Laissez un message ». Rien à faire, elle ne répond pas. Et Gabe se retrouve là l’attendre comme un ***. « Mais qu’est-ce qu’ils foutent ?! », « Ils sont probablement…sur le chemin ! » se rattrape comme elle peut la BFF de Sam, Joelle Brooks. Mais le mal est fait —> Gabe ne peut pas s’empêcher de faire des films de Reggie et Sam en plein coït. De même qu’il ne peut pas s’empêcher de penser qu’il n’a jamais été à sa place dans ce groupe. « Je suis blanc, je resterai blanc ! Et je devrais m’estimer heureux de ne pas être victime de discriminations comme le sont mes amis noirs ». Sauf que non ! Les blancs sont AUSSI victimes de discriminations ! De manière beaucoup moins grave et nullement institutionnalisée, certes. Oui, Gabe ferait mieux de se la fermer et de « checker » ses « White Privileges ». Au lieu de l’ouvrir pour rien…

Gabe ! C’est un bon gars mais j’admets ne pas avoir ressenti d’alchimie eu égard à son couple avec Sam ! À voir si celui avec Reggie (?) me fera quelque chose ! Au départ, il était présenté comme un chien mais au final, on réalise qu’il est intelligent, très militant et…doué en slam ! Quant à Gabe, nous voilà face quelqu’un de cultivé, tolérant, avide de savoir et d’égalité ! Bref, tous les deux sont de bons partis ! Bref… J’aime beaucoup la relation qui se tisse entre Joelle et Gab’ ! L’une veut sortir avec Reggie mais Reggie veut sortir avec Sam qui sort (plus ou moins) avec Gab’ <_< […] Damn ! Gabe est celui qui a appelé la police la dernière fois ?! J’étais persuadé que c’était Lionel qui voulait avoir un scoop <_< Et dire que Sam avait choisi Gab’ !! Mais Gab’ a f*cked up et Sam vient de broke up.

Note YZ : 7,5/10 *Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires