News Musique

Published on juin 22nd, 2015 | by Faël Isthar

0

Taylor Swift : Après Spotify, elle boycotte Apple Music…et remporte la Partie

Taylor-Swift-Boycott-Apple-1

Décidément… Les utilisateurs de Spotify (et Deezer) le savent : Taylor Swift fait partie des rares artistes dont les albums ne sont pas disponibles à l’écoute. Motif invoqué : un manque de royalties envers les artistes, écrivains et producteurs qu’elle ne peut décemment supporter. Taylor est même allée plus loin en déclarant que le streaming contribuait, selon elle, au déclin de la musique et que les chanteurs/chanteuses devraient arrêter de sous-évaluer leurs oeuvres.

Taylor-Swift-6

Pourtant, lors du futur lancement de Apple Music, l’intégralité des albums de Taylor Swift étaient bel et bien annoncés comme disponibles à l’écoute. Sauf que non, Taylor a entre temps changé d’avis…mais pas pour une raison de royalties. Dans son collimateur : les trois mois d’essai gratuit durant lesquels aucun artiste n’est rémunéré. Une absence de profits que la chanteuse a vivement dénoncé et qui, contrairement à son coup de gueule contre Spotify, me parait totalement justifié. Et donc, dans un dernier twist de folie, Apple Music a décidé de rémunérer l’ensemble des artistes durant la période d’essai. Tout est bien qui finit bien ¯\_(ツ)_/¯

Taylor-Swift-Boycott-Apple-2

Taylor-Swift-Boycott-Apple-3

Happy-Ending-1

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑