Animaux

Published on avril 13th, 2017 | by Faël Isthar

0

Taïwan : La Consommation de Chats et de Chiens enfin Interdite

La loi a été votée hier. Et ce qui dénote dans cette victoire est le fait que ce ne soit pas la question du tabou alimentaire qui ait dominé les débats mais celle de la souffrance animale. D’année en année, un nombre croissant de Taïwanais ont réalisé que ces animaux avaient une âme, un coeur et la capacité de ressentir des émotions. Dont la tristesse, le désespoir et la souffrance. Bien sûr, le fait que les chats et chiens accompagnent le quotidien de nombreux citoyens a contribué à l’application de cette mesure. Ce qui semble logique —> À partir du moment où vous êtes un minimum doté d’empathie, le fait d’acheter un chat ou chien de compagnie va fatalement tisser un lien entre l’animal et vous. Et viendra un jour où vous finirez par le considérer comme un membre de votre famille.

Dès lors, posez à nouveau la question de la consommation de chats et de chiens —> Vous obtenez l’ire de la foule. Cela faisait d’ailleurs quelques années que la consommation de chats et de chiens s’était raréfiée à Taïwan. Il ne manque plus qu’au Vietnam, à la Chine et à la Corée du Sud de suivre l’exemple de leur consœur  Notez que, certains défenseurs des animaux dénoncent une certaine hypocrisie dans cette victoire —> Pourquoi se soucier de la souffrance des chats et chiens mais ignorer celle toute aussi réelle des bovins/agneaux/lapins/cochons/etc ? Lesquels se font tuer pour les mêmes raisons. La réponse est évidente —> L’empathie envers ces espèces est loin d’être aussi palpable que celle envers les félins/canins. Et je pense qu’il faudra encore de nombreuses années avant que la population du monde ne réalise que tuer des animaux pour le plaisir des papilles n’est pas moral.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑