Asie

Published on avril 13th, 2017 | by Faël Isthar

0

Begpacking : Ces Touristes Occidentaux qui font la Manche en Asie

Ho la la… Plus qu’un phénomène isolé, le Begpacking est devenu une véritable tendance en Asie du Sud-Est depuis quelques années ! Le principe est assez dérangeant —> Faire la manche en tant que touriste auprès des habitants locaux afin de financer son voyage ._. Certains vendent des cartes postales, d’autres ramènent leur guitare et changent l’opening « Blue Bird » de Naruto, puis il y a ceux qui se content de s’asseoir en faisant l’aumône. Or, en Asie, le fait de quérir de l’argent est considéré comme un moyen de dernier recours. Outre la honte d’une telle pratique, ceux qui font la manche n’ont souvent pas le choix et se trouvent dans une situation très précaire. Ce qui n’est évidemment pas le cas de ces touristes qui ne cherchent qu’à se faire de l’argent en profitant de la concilience des Asiatiques à leur égard.

Et autant ça ne gênait pas au début, autant ça commence à en agacer plus d’un aujourd’hui ! Forcément —> De plus en plus de touristes occidentaux s’adonnent au Begpacking -_-‘ Personnellement, ça ne me viendrait JAMAIS à l’idée de faire un truc pareil ! Je trouve ça assez aberrant et indécent. Pour autant, tous les pays sont concernés –> Vietnam, Singapour, Chine, Japon, Malaisie, Laos, Thaïlande, Cambodge… Et j’imagine que si autant de mes compatriotes ont recours à cette « astuce », c’est qu’elle marche ! Quitte à nous donner une mauvaise image… Des « profiteurs » sans gêne qui profiteraient de la bienveillance des habitants. S’ajoute à cela une dimension raciale et post-coloniale à l’égard des touristes caucasiens —> Leur statut de « blanc » faisant penser qu’ils profitent de leur couleur de peau pour « faire ce qui ne serait pas autorisé/cautionné par des personnes d’une autre couleur ». En espérant que ce bad buzz croissant amène les intéressés à reconsidérer leurs options -_- Sérieusement…

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑