Monde

Published on novembre 11th, 2014 | by Faël Isthar

1

Syrie : Un garçon risque sa vie et sauve une petite fille des balles d’un sniper

C’est une image à la fois belle et triste : un petit garçon qui, au péril de sa vie, tente de protéger une petite fille des balles d’un sniper. La scène se passe en Syrie, plongée dans une guerre civile depuis 2011, et témoigne de la violence quotidienne subie par les villageois. Ici, alors qu’une gamine s’est réfugiée derrière la carcasse d’une voiture, un enfant s’approche d’elle et, réalisant qu’il est pris pour cible, fait mine d’être touché et tombe au sol.

Ce n’est qu’après quelques secondes qu’il se relève, prend la petite fille avec lui et se met à courir tandis que le sniper tente de les abattre. Oui, on parle bien ici d’enfants. Gare ceci-dit, il y en a déjà pour crier au fake. Et, vu qu’on est sur l’Internet, c’est effectivement une piste plausible (qui ne trouvera probablement jamais de réponse). Quoiqu’il en soit, le geste est beau et, dans un monde meilleur, n’aurait jamais dû avoir lieu. Dans un monde meilleur…

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Robin
Robin
6 années il y a

Tirer sur des enfants…

Back to Top ↑