Facepalm

Published on novembre 11th, 2014 | by Faël Isthar

0

« Only » : Juste Nicki Minaj qui se la joue régime du Troisième Reich

Elle a vraiment envie de faire son buzz celle-là. Même si je ne suis pas certain que s’inspirer du régime nazi soit l’idée la plus lumineuse qu’elle n’ait eu. Et impossible de nier l’évidence tant les allusions au Troisième Reich sont légion. Qu’il s’agisse du symbole NM (pour Nicki Minaj) s’inspirant directement de la croix gammée, des soldats et de leur brassards façon SS, ou, plus généralement, de tout ce visuel rouge et blanc inspiré directement de l’univers nazi.

À croire que Hitler et ses semblables sont devenus à la mode. Serait-on déjà arrivé à la phase de désensibilisation massive ? Phénomène plus ou moins présent selon les pays et leur rapport à la 2nde guerre mondiale. L’exemple le plus parlant qui me vient en tête : la Thaïlande. Là-bas, les gens ont une idée tellement vague et conceptuelle des nazis qu’ils se sont mis à en utiliser les codes visuels.

Drapeaux, brassards, Hitler façon SD (Super Deformed), petite moustache…les accessoire ne manquent pas. Alors est-ce que je suis choqué outre mesure par ce clip « Only Lyrics » de Nicki ? Malheureusement non.  Les gens sont devenus tellement incultes de nos jours que ça ne me surprend pas. D’ailleurs, ce n’est pas pour autant que cela fait d’eux des antisémites profonds. Des débiles par contre…

Too-Bad

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑