Naufrage du Sewol : 36 ans de prison pour le capitaine du ferry

Sachant que la peine de mort avait été requise par le parquet (et espérée par les familles). 7 mois après, la tragédie du naufrage du Sewol reste dans tous les esprits : 304 morts dont 250 lycéens. Tout ça parce que le capitaine du ferry, Lee Joon-Seok, 69 ans, avait ordonné aux passagers de ne pas quitter le navire alors que celui-ci sombrait petit à petit dans les eaux. Sachant que, dans le même temps, celui-ci s’enfuyait à bord d’un des premiers paquebots de sauvetage.

Un comportement qui, en plus d’être lâche et indigne de la fonction de Capitaine (qui doit être le dernier homme à rester sur le navire), aura causé la mort de toutes ces personnes. Quant à la poignée de survivants, ceux-ci ne doivent leur salut que parce qu’ils avaient justement décidé de désobéir aux ordres. En priant pour que ce genre de drame n’arrive plus jamais : ni ici, ni ailleurs. Mes pensées aux victimes et à leurs familles.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires