Syrie : Des rebelles descendent Dumbo

Alors qu’un fragile consensus commençait à s’établir dans le conflit syrien, un drame international risque de tout faire péricliter : Dumbo, l’éléphant star des USA, vient de décéder suite à une attaque au roquette des rebelles syriens. Une attaque monstrueuse qui, en plus de détruire nos enfances, risque de déclencher une riposte immédiate de l’armée américaine. Rebelles, pro-Assad : peu importe, la Syrie est maintenant considérée comme l’ennemi n°1 à abattre. La 3ème guerre mondiale va bientôt commencer, et Dumbo sera son martyr.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
島の少女
島の少女
8 années il y a

Elle est vraiment bien foutue cette vidéo! Et pour cause, c’est du travail d’artiste, en l’occurrence celui de Banksy. Décidément, ce street-artist excelle dès qu’il s’empare du support vidéo. Cette œuvre nous donne à voir toute la violence et l’absurdité du conflit syrien par le truchement d’un crime de guerre totalement surréaliste: celui du plus kawaï des éléphanteaux, Dumbo.
J’adore ce type de décalage entre deux imageries complètement opposées. On le retrouve d’ailleurs dans ces précédentes œuvres:

http://www.flickr.com/photos/loisstavsky/2081752721/in/photostream/