Syrie : Au moins 104 Civils Tués Lors d’un Raid de la Coalition

Syrie-Frappes-Coalition-Civils-1

Dont 11 enfants. Un raid meurtrier qui aurait pu être évité puisqu’il s’agit ici d’une « erreur  stratégique». À savoir que cette frappe de la Coalition menée hier n’aurait jamais dû avoir lieu dans ce village –> Plusieurs civils s’y étaient réfugiés en vue de fuir les conflits d’une autre ville, Al-Thoukhar (Alep, Syrie). Interrogé par l’Agence France Presse, un responsable de l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) a indiqué que Al-Thoukhar ainsi que Minbej étaient la cible de nombreuses frappes aériennes puisque investies par des jihadistes. Sachant que Minbej leur sert de bastion –> Étant situé à un endroit stratégique pour l’approvisionnement (frontière avec la Turquie).

Syrie-Frappes-Coalition-Civils-2

Cliquez pour agrandir

En rouge : les territoires perdus par Daesh depuis 2015/2016
En vert : Les territoires conquis par Daesh depuis 2015/2016

Lundi dernier, au moins 21 civils ont été tués lors d’un raid sur ces deux villes. Des « victimes collatérales » que ne peut parfois pas éviter la Coalition du fait du contexte de guerre et sachant que les jihadistes font en sorte de se mêler à la population lorsqu’il s’agit de battre en retraite. Pour autant, la frappe d’hier n’aurait jamais dû avoir lieu et ne fait que renforcer le bilan dramatique de cette guerre qui n’a que trop duré. Plus de 280.000 morts et des millions de réfugiés à travers les pays arabes et l’Europe. Mes pensées aux victimes, à leurs familles et à leurs proches.

Syrie-Frappes-Coalition-Civils-3

Syrie-Frappes-Coalition-Civils-4

Syrie-Frappes-Coalition-Civils

Syrie-Frappes-Coalition-Civils-5

Publié le
Catégorisé comme Syrie Étiqueté

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires