Sword Art Online X IBM : Cette Réalité Virtuelle Dont Nous Avons Tous Rêvé

Ça envoie du rêve…un peu trop peut-être xD Ceci-dit, le fait que ce soit IBM qui soutienne ce projet insensé de réalité virtuelle donne un peu plus de crédit à ce fantasme de gamer. Concrètement, chaque joueur connectant son casque type Oculus Rift/Vive/Morpheus se retrouverait modélisé en 3D et évoluerait via son propre corps (et non des contrôleurs) dans un environnement gigantesque…et connecté. Oui, nous parlons bel et bien d’un VRMMORPG (VR pour Virtual Reality) !

Sword-Art-Online-X-IBM-1

Sword-Art-Online-X-IBM-2

Pour ceux qui ne connaitraient pas l’anime Sword Art Online, il s’agit d’un manga se déroulant à travers plusieurs environnements de réalité virtuelle. De manière un peu plus poussé qu’aujourd’hui vu que les casques sont reliés aux joueurs via leur système cognitif et nerveux. Et pour retranscrire au mieux cette expérience, IBM a annoncé qu’il ferait appel à la puissance de son supercalculateur Watson. Objectif –> proposer un univers virtuel crédible, imprévisible et évolutif grâce à l’architecture cloud du géant de l’informatique. Hm, si vous voulez mon avis, ça m’a l’air trop beau pour être vrai cette histoire ! À voir ce que donnera la première phase de beta test prévue le 31 mars au Japon. Certains joueurs triés sur le volet pourront alors témoigner de leur premier contact avec cette hypothétique réalité virtuelle. Wait & see…

Sword-Art-Online-X-IBM-3

Sword-Art-Online-X-IBM-4

Sword-Art-Online-X-IBM

Sword-Art-Online-X-IBM-6

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires