High-tech

Published on février 24th, 2016 | by Faël Isthar

0

Atlas : Ce Robot qui S’apprête à Révolutionner Notre Monde

Damn !

Cet Atlas est impressionnant ! Une habitude chez les ingénieurs de Boston Dynamics tant ces derniers n’ont de cesse de repousser les frontières hommes/robot au fil des années. Le dernier article que j’avais rédigé à leur sujet date d’un an et traite d’un robot quadrupède capable de se mouvoir aussi bien sur du béton que sur de la glace. Sidérant. D’autant plus que ces bestioles faites d’acier et de multiples senseurs sont capables de se relever toutes seules si on les fait chuter. Que ce soit en termes de logistique ou de frappe militaire, ces bestioles cybernétiques pourraient avoir un effet décisif d’ici les dix prochaines années.

Atlas-Robot-Bipede-Boston-Dynamics-1

Dans le cas de Atlas, le robot humanoïde, sa version actuelle est capable d’ouvrir des portes (avec ou sans poignée), de transporter des marchandises et de marcher même lorsque la surface se révèle peu stable. Depuis la dernière mise à jour, Atlas est également capable de sauter et faire des saltos arrière. Maintenant, imaginez ce que donneront ces robots 10 ans plus tard. Oui, ça risque d’être assez incroyable. D’autant plus si on intègre le fait qu’il sera possible de leur intégrer des logiciels dans lesquels pourront évoluer des intelligences artificielles. Or, l’AI réalise elle-aussi des bonds de géant depuis ces deux-trois dernières années. Au point de pouvoir observer son environnement et apprendre de ses erreurs pour s’auto-perfectionner. Autant dire que l’ingénieur qui s’amuse à pousser Atlas dans la vidéo risque de le regretter plus tard…

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑