NX : Zelda Wii U Confirmé en Portage, Toujours Aucune Info sur La Puissance de la Bête

NX-Zelda-Portage-1

Il faudra probablement attendre l’E3 2016 avant d’avoir des informations concrètes sur la nouvelle console de Nintendo. En attendant, les dernières rumeurs ne font que confirmer ce que l’on savait déjà —> Zelda Wii U sera porté sur la NX en guise de titre de lancement pour fin 2016. Un procédé pas vraiment nouveau vu que Nintendo avait appliqué la même stratégie lors de la sortie simultanée de Twilight Princess sur Gamecube et Wii U (il y a déjà 10 ans). Et comme à l’époque, cette nouvelle ne fait pas très plaisir aux possesseurs de Wii U u_u

Logique –> beaucoup d’entre eux ont acheté la console seulement pour Zelda. Celui-ci aurait fait office d’ultime baume au coeur suite au semi-bide (voire bide tout court) de la console. Ha, je ne regrette tellement pas de l’avoir boycotté <_< Et j’en ferai de même pour la NX si le hardware ne suit pas un minimum derrière (à savoir une puissance AU MOINS égale à celle de la PS4). Quant aux jeux, je vais être très clair : Nintendo ne devrait plus s’embêter à séduire les tiers (gros ou indus). Ça ne marche plus depuis la N64 et ça ne marchera jamais. Voilà pourquoi Big N devrait au contraire se focaliser sur sa production de first-party et à la limite des partenariats étroits et exclusifs avec d’autres éditeurs. Ce n’est qu’en misant sur des titres inédits de qualité que Big N parviendra à tirer son épingle du jeu pour la prochaine guerre des consoles.

NX-Zelda-Portage-2

Publié le
Catégorisé comme Nintendo

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires