Surface Laptop : « Comme le MacBook Air mais en mieux »

N’importe quoi

Mouais. Autant j’étais impressionné par la Surface Studio (concurrente de l’iMac), autant ce Surface Laptop me laisse de marbre ! Quand bien même la finition semble au rendez-vous ! Microsoft entendant proposer un ordinateur portable à la croisée entre MacBook Air et MacBook classique ! Soit un ratio puissance/compacité au top du top (-‸ლ) Avec un prix « abordable » ^^ Au final, on se retrouve avec un modèle Entrée de gamme à 1000 dollars mais qui dispose de seulement 128 GB de SSD et 4GB de RAM ! Ce qui, en 2017, est affligeant xD Pour avoir un modèle décent, il faudra viser celui à 1300 euros —> 256 gigas et 8 Go de RAM. C’est déjà mieux ! Qui plus est, on réalise que l’équivalent chez Apple, le MacBook Air 13 pouces (256 Go de stockage et 8 Go de mémoire) est à 1350 euros (╹o╹)

Sachant que la Surface dispose d’un écran Retina (227 pixels par pouce) là où il n’en est rien pour le MBA (127 ppp) -_-‘ Autant dire que la Surface Laptop explose le MacBook Air xD Sur le plan hardware/prix du moins ! La question de l’OS (système d’exploitation) est un autre débat ! Au niveau des dimensions, la Surface est un peu plus grande que le Air mais plus léger (1,25 kg contre 1,35 kg). Quid du MacBook 12 pouces ? Celui-ci s’avère aussi performant que la Surface Laptop en plus compact, plus petit et plus léger (0,92 kg) ! Maisss le prix n’a rien à voir —> 1450 euros contre 1300 chez Microsoft ._. Ajoutez à cela l’écran tactile caractéristique chez Surface et vous obtenez, au final, un bon produit ! Pour peu que vous soyez riche ahah. Ceci-dit, si vous êtes millionnaire, autant dilapider votre fortune dansun MacBook Pro ! Beaucoup plus performant, plus petit, plus compact et plus léger ! 1700 euros pour l’entrée de gamme et 2000 euros si vous comptez avoir un espace tactile -_-‘ Hm ! Je crois que je vais encore attendre quelques années avant de changer mon bon vieux MBA…

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires