Microsoft

Published on mai 4th, 2017 | by Faël Isthar

0

Surface Laptop : « Comme le MacBook Air mais en mieux »

N’importe quoi

Mouais. Autant j’étais impressionné par la Surface Studio (concurrente de l’iMac), autant ce Surface Laptop me laisse de marbre ! Quand bien même la finition semble au rendez-vous ! Microsoft entendant proposer un ordinateur portable à la croisée entre MacBook Air et MacBook classique ! Soit un ratio puissance/compacité au top du top (-‸ლ) Avec un prix « abordable » ^^ Au final, on se retrouve avec un modèle Entrée de gamme à 1000 dollars mais qui dispose de seulement 128 GB de SSD et 4GB de RAM ! Ce qui, en 2017, est affligeant xD Pour avoir un modèle décent, il faudra viser celui à 1300 euros —> 256 gigas et 8 Go de RAM. C’est déjà mieux ! Qui plus est, on réalise que l’équivalent chez Apple, le MacBook Air 13 pouces (256 Go de stockage et 8 Go de mémoire) est à 1350 euros (╹o╹)

Sachant que la Surface dispose d’un écran Retina (227 pixels par pouce) là où il n’en est rien pour le MBA (127 ppp) -_-‘ Autant dire que la Surface Laptop explose le MacBook Air xD Sur le plan hardware/prix du moins ! La question de l’OS (système d’exploitation) est un autre débat ! Au niveau des dimensions, la Surface est un peu plus grande que le Air mais plus léger (1,25 kg contre 1,35 kg). Quid du MacBook 12 pouces ? Celui-ci s’avère aussi performant que la Surface Laptop en plus compact, plus petit et plus léger (0,92 kg) ! Maisss le prix n’a rien à voir —> 1450 euros contre 1300 chez Microsoft ._. Ajoutez à cela l’écran tactile caractéristique chez Surface et vous obtenez, au final, un bon produit ! Pour peu que vous soyez riche ahah. Ceci-dit, si vous êtes millionnaire, autant dilapider votre fortune dansun MacBook Pro ! Beaucoup plus performant, plus petit, plus compact et plus léger ! 1700 euros pour l’entrée de gamme et 2000 euros si vous comptez avoir un espace tactile -_-‘ Hm ! Je crois que je vais encore attendre quelques années avant de changer mon bon vieux MBA…

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑