Présidentielles

Published on mai 3rd, 2017 | by Faël Isthar

0

Débat Le Pen VS Macron : Entre Promesses Miracles et Règlement de Compte

Parfois, j’avais l’impression de voir deux gosses. Deux gosses qui se disputent pendant que les journalistes essayent de jouer les arbitres ! Nathalie Saint Cricq était à deux doigts de claquer la porte en hurlant « Je suis pas venu ici pour souffrir, Okay ?!! ». De ce fait, autant vous dire qu’il me fut très compliqué de suivre ce débat ! D’autant plus que je ne soutiens aucun des deux candidats. Et que je ne leur fais pas confiance ._. À partir de là, les écouter enchainer leurs propositions « très simples » —> Zéro intérêt. Marine Le Pen ? Pas mal de raccourcis, beaucoup de piques, des approximations, des promesses rocambolesques (« On sort de l’Euro ? Tout le monde sortira de l’Euro et c’est réglé ! »). Macron ? L’impression viscérale d’avoir affaire à un communiquant déblatérant un jargon miracle avec un langage professoral.  « Mais c’est très simple ! Regardez ! On fait comme-ça ! On fait comme-ci ! 2% ici ! 4% par là ! Tout se suit ! Tout est limpide ! Et hop ! Un doigt dans le *** ! Et puis le bras ! Et puis tout le corps ! ».

S’il est élu, je pense que beaucoup d’électeurs vont (encore) déchanter sévèrement. Quant à Le Pen, impossible d’être rattaché à des cassos racistes. Certes, tous les électeurs du FN ne sont pas racistes. Mais la quasi-totalité des racistes sont des électeurs du FN. Pour moi, c’est un énorme problème. Si elle avait voulu être plus crédible, MLP aurait dû commencer par créer un autre parti que le FN. Ne serait-ce que sur la symbolique. Anyway ! Retour aux deux gosses ! M’est avis que cet affrontement a barbé pas mal de monde ! On aurait aimé un minimum de hauteur d’esprit. En vue de rendre le débat plus lisible et ^mis serein. En l’état, j’ai davantage soupiré et tourné de l’oeil. Ces deux-là n’ont pas cessé de se sauter à la gorge et ce n’est pas digne. J’imagine que la consigne était d’aller au clash et non au fond des choses. Tant pis.

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑