Enfants

Published on mai 4th, 2017 | by Faël Isthar

0

Fidget Spinner : La Toupie Star des Écoles qui Canalise les Sales Gosses

Hoooo !

Et de plus en plus d’adultes l’utilisent à leur tour… Mais retournons en arrière —> La Fidget Spinner a été crée en 1997 par Catherine Hettinger ! Laquelle prévoyait de destiner cette toupie aux enfants présentant des troubles du comportement. Ainsi que les enfant autistes qui ont des difficultés à se concentrer en cours… Le concept —> Une toupie à trois hélices qui tourne pendant plusieurs minutes ! Pour peu que pressiez le dispositif en son centre ^o^ Avec un bruit « réconfortant » ahah. Bizarrement, il aura fallu attendre 20 ans pour que la Fidget Spinner soit utilisée en masse par les parents. Avec l’accord explicite et enthousiaste de leurs enfants ! Vous connaissez la suite —> Effet « cool » —> Bouche-à-oreille dans les cours de récré—> Succès progressif aux États-Unis puis dans toute l’Europe !

Tant et si bien que la cible s’est étendue jusqu’aux adultes ! Il faut dire que la Fidget Spinner, outre son bas prix (entre 2 et 10 euros) canalise l’attention ! Or, il n’y a pas que les enfants qui soient dispersés .-. Ceci-dit, je doute que cela soit efficace en cours ! Vu que le gosse sera davantage concentré sur sa toupie plutôt que sur ce que dit son professeur… Après, ça l’empêchera peut-être de bavarder avec ses camarades hehe. Quand j’étais à l’école primaire puis au collège, mes profs me disaient souvent que j’avais « La tête dans la lune » -_- Et ils n’avaient pas tort ! J’étais tout le temps perdu dans mes pensées… Ha ! Si seulement j’avais eu une Fidget Spinner (-‸ლ) Ça m’aurait permis de stimuler mon attention et de répondre un peu plus aux questions de Mme Pigeon (oui) ! Au lieu d’attendre que quelqu’un soit choisi avant de lever et baisser la main en soufflant <_< J’étais ridicule.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑