Enfants

Published on mai 4th, 2017 | by Faël Isthar

0

Fidget Spinner : La Toupie Star des Écoles qui Canalise les Sales Gosses

Hoooo !

Et de plus en plus d’adultes l’utilisent à leur tour… Mais retournons en arrière —> La Fidget Spinner a été crée en 1997 par Catherine Hettinger ! Laquelle prévoyait de destiner cette toupie aux enfants présentant des troubles du comportement. Ainsi que les enfant autistes qui ont des difficultés à se concentrer en cours… Le concept —> Une toupie à trois hélices qui tourne pendant plusieurs minutes ! Pour peu que pressiez le dispositif en son centre ^o^ Avec un bruit « réconfortant » ahah. Bizarrement, il aura fallu attendre 20 ans pour que la Fidget Spinner soit utilisée en masse par les parents. Avec l’accord explicite et enthousiaste de leurs enfants ! Vous connaissez la suite —> Effet « cool » —> Bouche-à-oreille dans les cours de récré—> Succès progressif aux États-Unis puis dans toute l’Europe !

Tant et si bien que la cible s’est étendue jusqu’aux adultes ! Il faut dire que la Fidget Spinner, outre son bas prix (entre 2 et 10 euros) canalise l’attention ! Or, il n’y a pas que les enfants qui soient dispersés .-. Ceci-dit, je doute que cela soit efficace en cours ! Vu que le gosse sera davantage concentré sur sa toupie plutôt que sur ce que dit son professeur… Après, ça l’empêchera peut-être de bavarder avec ses camarades hehe. Quand j’étais à l’école primaire puis au collège, mes profs me disaient souvent que j’avais « La tête dans la lune » -_- Et ils n’avaient pas tort ! J’étais tout le temps perdu dans mes pensées… Ha ! Si seulement j’avais eu une Fidget Spinner (-‸ლ) Ça m’aurait permis de stimuler mon attention et de répondre un peu plus aux questions de Mme Pigeon (oui) ! Au lieu d’attendre que quelqu’un soit choisi avant de lever et baisser la main en soufflant <_< J’étais ridicule.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑