Sciences

Published on septembre 5th, 2016 | by Faël Isthar

0

SuperMeat : Commercialiser de la Viande sans Tuer les Animaux

Pensez à activer les sous-titres !

Ce serait une révolution en matière de bien-être animal. Et pour cause, il n’y aurait plus aucune mort ! Mais est-ce viable ? Selon les créateurs du SuperMeat —> Indéniablement. À savoir qu’en prélevant un petit bout de tissu sur l’animal et en réorganisant les cellules souches via une sorte d’incubeuse, il devient possible de développer et d’obtenir de véritables muscles. Une véritable viande en culture qui aurait le même goût qu’une viande dite « classique » et qui s’offrirait le luxe d’être plus saine grâce à une absence d’antibiotiques et autres OGM. Enfournés de force aux animaux afin qu’ils soient plus gros et goûteux u_u Le tout au même prix voire moins cher ! Enfin, il serait possible d’obtenir sa propre incubeuse histoire d’obtenir sa propre viande \o/ Mais il y a un hic…

SuperMeat-1

SuperMeat-2

Voire plusieurs. Le premier —> La technologie n’est pas encore prête pour une utilisation en masse et il faudra au bas mot cinq ans avant d’avoir le droit aux premiers produits SuperMeat. Le deuxième et pas des moindres —> La réaction des acteurs de l’industrie animale ! Accepteront-ils de démanteler leurs usines d’abattages ? Embrasseront-ils cette nouvelle ère du « 0 animaux tués » ou, au contraire, défendront-ils bec et ongles leurs sources de revenus ? Cela reste à voir. Enfin, il va sans dire que la viande en culture n’est pas LA solution parfaite en vue de créer un monde où les animaux ne souffriront plus. Forcément puisqu’il faut bien prélever ces cellules quelque part (quand bien même cela n’entraine à priori pas de douleur chez l’animal). Voilà pourquoi les vegan et végétariens ne supporteront pas cette SuperMeat et s’en tiendront aux alternatives. Rendez-vous en 2023 pour un premier bilan !

SuperMeat-3

SuperMeat-4

SuperMeat-5

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑