Jeux Vidéo News

Published on octobre 3rd, 2014 | by Faël Isthar

6

Super Smash Bros 3DS : Premières impressions

Ça y est : le messie est sorti aujourd’hui…même si tout le monde l’avait déjà pris avant….même si tout le monde l’avait déjà pris avant. Oui, les Français n’aiment pas attendre le jour officiel d’une sortie de jeu ._. Moi-même, je l’ai acheté mercredi à la Fnac. Au calme. Alors que dire après deux jours de Smash  intense? Premièrement : c’est une véritable drogue. La faute à un casting énorme (plus de 40 personnages), des modes à gogo, une personnalisation à l’extrême et, enfin, un plaisir de jeu comparable à celui procuré par les versions de salon.

Oui, on se doute bien que la version Wii U sera encore plus jouissive mais il n’empêche que cet opus 3DS est impressionnant de technicité. Une animation 60 fps imperturbable (même avec 4 persos à l’écran et une pluie d’objets) et, surtout, un feeling qui revient ENFIN aux bases de Smash Bros Melee. Autrement dit : fini l’inertie lourde de Brawl, re-bonjour la légèreté intuitive de Melee. Et qu’est-ce que c’est bon ._.

Puis quel kiff de jouer avec Oni-Link, Marth en cape blanche ou la sublime Harmonie (dont je suis tombé amoureux) au creux de ses mains ! Cerise sur le gâteau : on peut personnaliser le visuel de toutes les attaques (Ganondorf peut par exemple combattre avec son épée). Seul (gros) bémol : l’absence temporaire de Mewtwo -_- Alors que le clone de la honte Dr. Mario revient sans stress et que Mewtwo a son propre moveset (Lucario n’étant pas un clone). Heureusement qu’il reviendra d’ici la sortie de la version U (believe over 9000). Ça va me laisser le temps de zoner le jeu hehe.

Verdict YZ : Foncez 凹(`0´)凹

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Victor
Victor
6 années il y a

Je m’étais juré de ne pas le prendre sur 3DS mais… mais il était devant moi, avec sa jolie jaquette à la Fnac et je n’ai pas pus résister je l’ai acheté…

Bon il est assez bon dans l’ensemble et il a réussi a égaler mon petit préféré, Brawl (et oui!) grâce à son son framerate supérieur.

Le casting fait juste peine à voir selon moi ( car oui tous les testeurs disent qu’il est ultra complet) avec des cuts ridicules (Ice Climbers, Wolf, Lucas et bien évidemment Mewtwo) et des clones a n’en plus finir (oui c’est vous que je regarde Dr. Mario et Pit maléfique). Les trophées aides plus réussis que sur Brawl, plein de nouveaux pokémons cool (Genesect, Zoroark et j’en passe) des objets réussis (même si beaucoup trop d’entre eux appartiennent à Mario) et plein de bonus cool comme des musiques ou des trophées.

Smash Bros 3DS aurait pu être le meilleur ( après la version WiiU qui s’annonce comme un chef d’oeuvre) épisode de la série si son casting n’avait pas était aussi pourri et c’est loin d’être une sous version de la version Wii U

Anonyme
Anonyme
6 années il y a
Reply to  Victor

au fait le stage Game & wario, Onett et Smash Ville confirmé comme l’avais prédit le leaker !!!!

Ca sens bon Mewtwo tous ça 😉

Victor
Victor
6 années il y a

Au fait le stage wario, Onett et smashville confirmé comme l’avais prédit le leaker !!!!

ça sent bon pour Mewtwo et Ridley ça !!!! 😉

Victor
Victor
6 années il y a
Reply to  Faël Isthar

Oui et je dois bien avouer que c’est une tuerie

Back to Top ↑