Buzz

Published on février 4th, 2013 | by Faël Isthar

0

Super Bowl 2013 : Les meilleurs spots publicitaires

Sachant que la diffusion d’un clip de 30 secondes au Super Bowl équivaut à un budget de 4 millions $, il y a intérêt à ce qu’il soit soit réussi ! Et à ce petit jeu là, certaines marque comme Dorito, Clydesdale ou encore Milk Mustache ont su tirer leur épingle du jeu grâce à un habile mélange d’humour et d’originalité qui firent mouche auprès des 111 millions de téléspectateurs présents lors de la finale.

Pour notre part, on doit bien avouer que le spot “Milk Mustache” featuring sa majesté The Rock (60s) est particulièrement savoureux. Parodique, incisif et allant à l’essentiel : le tout soutenu par une musique jazzy des Styletones. Milk montre qu’il est plus important d’avoir sa dose de calcium que de sauver le monde : seems legit.

Dorito frappe également très fort avec ce qui nous aura probablement valu LE fou rire de la journée : un homme s’éprend d’une chèvre et la ramène chez elle. Dès lors, notre couple s’affaire à manger doritos sur doritos…mais à ce jeu là, personne ne bat une chèvre. On change ensuite dramatiquement de registre pour le spot de Budweiser (bières) qui s’est allié au ranch Clydesdale pour nous offrir un spot très émouvant sur la complicité existante entre l’homme et l’animal.

La marque coréenne Samsung parvient également à se démarquer du lot avec une longue pub de 2 minutes. Celle-ci met en scène l’avocat véreux de Breaking Bad auditionnant Seth Rogen et Paul Rudd pour le concept de “The Next Big Thing” : séance de brainstorming en vue avec cliffhanger de fin (M. LeBron James) qui ne plaira que moyennement à nos deux compères. Une chose est certaine : nous, ça nous plait !

Tags: , , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑