Happiness Therapy : Excelsior

Pat Solitano est bipolaire : ce qui n’est pas forcément d’une grande aide quand on surprend sa femme en train de vous tromper avec un collègue de travail. Résultat des courses : Pat se retrouve interné pour avoir failli tuer le dit-collègue et avec l’interdiction d’approcher à plus de 150m de son lieu de travail. Et de son ex qu’il espère à tout prix reconquérir. C’est peu après sa libération qu’il fait la rencontre de Tiffany Maxwell.

Jeune femme elle aussi atteinte de « troubles mentaux » suite à la perte de son mari, qui va se proposer de l’aider reconquérir l’élue de son cœur. En échange, il doit accepter d’être son partenaire de danse en vue de participer à un futur concours prestigieux. Mais ce que que Pat Solitano et Tiffany Maxwell ignorent, c’est que ce rapprochement s’apprête à bouleverser un grand nombre de choses dans leurs vies.

« Je ne suis pas plus anormal que toi »

Sans hésitations : la meilleure comédie de ce début d’année et peut-être bien celle de toute l’année 2013. C’est simple, tout les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un bon moment, à commencer par le casting : Bradley Cooper en Pat et Jennifer Lawrence en Tiffany Maxwell offrent une performance remarquable ! En plus de délivrer une alchimie qui fait extrêmement plaisir à voir. Robert de Niro, en père assailli de tocs passablement agaçants ou encore Chris Tucker et ses manies d’équivalence ne sont pas non plus à démériter. Dommage que ce dernier ne soit pas suffisamment développé ceci-dit.

Et que dire de la narration : fluide au possible, émouvante et avec une morale touchante sans pathos. Cela conjugué à la justesse et richesse des répliques et vous comprendrez pourquoi Happiness Therapy nous a tant emballé. A défaut certes de nous surprendre et d’ajouter une dimension plus complexe au genre de la comédie dramatique. Enfin, on passe un si bon moment qu’il serait injuste de chipoter sur ce point.

Happiness Therapy meme

Note YZ : 7,5/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires