Turquie

Published on février 4th, 2013 | by Faël Isthar

0

Sarai Sierra : la touriste américaine retrouvée morte à Istanbul

Sarai Sierra , mère de deux enfants et passionnée par la photographie, avait décidé de s’offrir une virée touristique de Istanbul à Amsterdam en passant par Munich. Il y a quelques jours, elle était portée disparue et sa famille proche avait fait le voyage jusqu’à Istanbul pour aider aux recherches; Samedi soir, son corps sans vie, était retrouvée par la police à quelques kilomètres du pont Galata. Ce même pont où, selon des proches, Sarai comptait prendre des photos avant son départ vers New York City.

9 personnes ont été arrêtés et interrogés par la police en vue de découvrir qui est l’auteur de ce meurtre : plusieurs coup de couteaux ont été portés à la victime ainsi qu’un coup violent à la tête qui a mis fin à sa vie. Une association bénévole pour les personnes disparues, qui s’était jointe à la recherche de la new-yorkaise et s’est dite attristée, tout comme la majorité du peuple turc par la nouvelle. Il n’en reste que cette tragédie met en lumière ce phénomène d’insécurité présent lorsqu’on se prend à voyager seul dans certains pays étrangers. Et cela d’autant plus quand on est une femme.

Elle s’appelait Sarai Sierra

En 2008, une artiste italienne, Pippa Bacca, avait été violée et tuée dans une région du nord-ouest de la Turquie alors qu’elle faisait de l’autostop pour se diriger vers Israël. Elle était vêtue d’une robe de mariée en vue de manifester pour la paix : le meurtrier a été condamné à la prison à perpétuité pour ce crime. Ceci-dit, il est important de noter que, pour ces deux drames, le soutien du peuple turc aux victimes était là.

Et c’est vrai : la Turquie n’est pas la pire destination touristique au monde et il existe de nombreux endroits dangereux à travers le monde. Il n’empêche : tout cela fait réfléchir et plus particulièrement outre-atlantique où, forcément, le parallèle avec l’islam n’a pas tardé à être franchi. Le commentaire qui revient le plus souvent : “Ne jamais aller dans un pays musulman si vous êtes une femme seule”. Nos pensées à Sarai Sierra, sa famille et ses proches.

Sarai Sierra meme

Tags: , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑