Europe

Published on janvier 3rd, 2015 | by Faël Isthar

0

Suède : Les Suédois condamnent les attaques faites aux mosquées

Et pourtant, l’extrême-droite est dorénavant devenu le troisième parti politique du pays. Pour restituer le contexte, rappelons que, depuis quelques semaines maintenant, de nombreuses attaques à l’encontre des mosquées émaillent le pays (tentatives d’incendie notamment). La faute à une montée des tensions entre une partie de la communauté suisse et la communauté musulmane ainsi qu’une remise en cause de la politique d’immigration appliquée ces dernières années.

Immigration-1

Autrement dit, il y aurait trop de musulmans en Suède et l’Islam n’y serait pas le bienvenue. Reste à savoir si cet état d’esprit est partagé par une majorité de Suédois. Pour dire les choses plus simplement : la Suède a t-elle envie de fonctionner sur un modèle strictement laïque mais de tradition chrétienne ou, au contraire, un modèle multiculturel comme tente de le prôner la France (avec plus ou moins de succès il faut bien le dire) ? Wait & see.

Religions-1

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑