Europe

Published on octobre 23rd, 2015 | by Faël Isthar

0

Suède : Le Tueur au Sabre avait des Motivations Racistes

Tuerie-Sabre-Suede-1

Âgé de 21 ans, il se revendiquait néonazi et partageait sur sa page Facebook des liens anti-immigrants/islamophobes ainsi que des vidéos promouvant l’Allemagne nazie d’Hitler. Lorsqu’il débarque dans l’établissement, vêtu de noir et d’un masque ressemblant à celui de Dark Vador, la plupart des élèves pensent à une blague et viennent se faire prendre en photo aux cotés du tueur. Lequel se prête au jeu avant de commettre, quelques instants plus tard, son massacre. Massacre qui vise exclusivement les professeurs et élèves d’origine étrangère.

Tuerie-Sabre-Suede-2

Latin Eskandar, 20 ans, professeur tué alors qu’il essayait de protéger ses élèves

Tuerie-Sabre-Suede-3

Ahmed Hassan, 15 ans, élève tué parce qu’il était d’origine étrangère

Au final, un jeune professeur de 20 ans, qui essayait de protéger les élèves, est mort ainsi qu’un élève de 15 ans. Un autre enseignant, 43 ans, et un autre étudiant, 15 ans, se trouvent quant à eux dans un état grave. Quant au tueur, il est abattu par la police d’un tir dans le foi et succombera de ses blessures plusieurs heures plus tard. C’est la première tuerie en milieu scolaire que la Suède connait depuis une fusillade en 1961 qui avait coûté la vie à une personne et blessé six autres. Sachant que le drame en question a eu lieu dans la ville de Trollhättan, connue pour accueillir de nombreux immigrants et avoir des quartiers difficiles. Mes pensées aux victimes et à leurs familles.

Tuerie-Sabre-Suede-4

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑