Jeux Vidéo News

Published on juin 12th, 2015 | by Faël Isthar

0

Street Fighter V confirmé comme Exclu définitive PS4 : Adieu Xbox One

Dure journée pour les joueurs Xbox One. Je pensais vraiment qu’on parlait d’une exclu temporaire au départ…mais non. Street Fighter V sera bel et bien jouable uniquement sur PS4 (et PC) dixit un employé de Capcom qui a tenu à mettre les points sur les « I ». Chose qui surprend d’autant plus que les exclusivités consoles sont, en 2015, quasi inexistantes. Et encore plus lorsque cela concerne des jeux AAA tels que Street Fighter. Objectivement : pourquoi Capcom refuserait-il consciemment un marché de 12 millions de consoles ?

Street-Fighter-8

Street-Fighter-9

Sachant que même Microsoft, l’une des compagnies les plus riches au monde, n’a pas pu faire mieux qu’une exclu temporaire Xbox pour « Rise of the Tomb Raider ». Alors qu’a t-il bien pu se passer entre Sony et Capcom ? Déjà, il faut préciser que Sony finance la grande majorité des tournois officiels organisés par Capcom esurStreet Fighter. Sans compter le fait qu’ils ont mis en place une infrastructure réseau commune afin de permettre aux joueurs PS4 d’affronter les joueurs PC. Enfin, cela ne me surprendrait pas qu’un soupçon de patriotisme anti hégémonie US y soit pour quelque chose :3 Mes condoléances à la communauté One.

Chun-Li-1

« Dans vos tronches les Bouseux ! »

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑