Médias

Published on novembre 2nd, 2016 | by Faël Isthar

4

Steven Yeun : Premier Asiatique à faire la Couverture de Entertainment Weekly

steven-yeun-entertainment-weekly-0

Il aura fallu attendre longtemps mais nous y sommes ! Enfin, un acteur d’origine asiatique fait la une du Entertainment Weekly ! Soit la référence de l’actualité ciné sur le marché de la presse US ! Pour vous faire une idée —> Dites-vous que 99% des premières images de films hollywoodiens proviennent de Entertainment Weekly ! Mais pourquoi a t-il fallu attendre aussi longtemps avant qu’un asiatique ait le droit à sa couverture ? Simple —> Parce qu’il n’y a quasiment aucun acteur asiatique d’importance sur le marché des films et séries US ! Autant les Afroaméricains sont parvenus à se faire une place, autant les Asiatiques figurent aux abonnés absents <_< La faute à des producteurs qui préfèrent miser sur des valeurs ethniques caucasiennes et, dans une moindre mesure, africaines plutôt qu’asiatiques. Ça ne fait aucun sens et pourtant, telle est la réalité de l’industrie !

steven-yeun-entertainment-weekly-1

steven-yeun-entertainment-weekly-2

steven-yeun-entertainment-weekly-3

steven-yeun-entertainment-weekly-4

Pour autant, il faut reconnaitre que le paysage des séries US commence à muter de plus en plus favorablement vers une diversité ethnique acceptable et représentative du monde d’aujourd’hui ! À commencer par Netflix \^o^/ Quid de Hollywood ? Disons que depuis quelques années, de plus en plus d’asiatiques figurent au générique de gros films ! Sans pour autant en être la figure de proue >_< MAIS il y a du changement ! Un changement lent mais constant. Et lorsqu’on demande son avis à Steven Yeun (Glenn de The Walking Dead pour ceux qui seraient complètement à l’ouest xD), celui-ci répond avec une certaine sérénité d’esprit. « Bien sûr, le fait d’être le premier américain asiatique à disposer d’une couverture aussi importante est un honneur ! Mais ça ne m’empêche pas de me considérer avant tout comme un acteur. De même que Glenn était apprécié pour sa personnalité bienveillante et altruiste. Non pas parce qu’il est asiatique. En ce sens, il fera à jamais partie de moi ». Quel homme (⌐■_■)

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Captain Cook
Captain Cook
4 années il y a

D’ailleurs Daniel Wu pourrait un jour (i hope so), y figurer.

Héros de la série d’Art Martiaux (dont j’adore), Into The Badlands sur la chaîne….amc (TWD, Breaking Bad).

Tant mieux que sa commence a changer (il était TEMPS BORDEL), même si je trouve que pour les gros projet sa reste soft (des acteur asiatique), par exemple Scarlett Johnason qui décroche le rôle principal de Ghost In The Shell……Moi je les ai la…..(rien contre l’actrice….mais bordel).

Ensuite oui je sait, marketing, star, blablabla….je m’en fous….je trouve sa super con.

^^

Faël Isthar
Faël Isthar
4 années il y a
Reply to  Captain Cook

Ha oui elle est géniale !! Puis elle a fait plein d’arts martiaux du coup elle réalise la plupart de ses cascades…

Décidément AMC me surprend dans le bon sens ! Je vais jeter un coup d’oeil à Into the Badlands !

Captain Cook
Captain Cook
4 années il y a
Reply to  Faël Isthar

Clair je l’adore moi (fan je suis ^^).

Oui je te la conseille. Si tu aime les Art Martiaux et le style Fantasy/post apo.

Des fois on dirait un Mangas, j’adore.

Elle a pour moi les meilleurs scène de combat TOUTES série confondue (et même rivalise avec des films….juste a voir le Pilot).

Pas étonnant l’équipe vient de Honk Kong.

Avec Banshee c’est une des meilleurs série d’action Art Martiaux (même si Banshee est moins dans le balai chorégraphique…c’est plus bourrin ^^).

Faël Isthar
Faël Isthar
4 années il y a
Reply to  Captain Cook

Ok, t’as gagné ! J’ajoute Into The Badlands dans ma liste de séries à voir asap xD

Back to Top ↑