Mode

Published on janvier 2nd, 2013 | by Faël Isthar

0

Stella McCartney décorée par la reine d’Angleterre

Personnalité de mode préférée des anglais, la fille du chanteur Paul McCartney vient de recevoir de la part d’Elisabeth II une distinction que beaucoup lui envierait : à savoir la médaille d’Officier de l’Ordre de l’Empire britannique. Honorifique, l’OBE vise à récompenser les personnes ayant apporté une contribution forte dans leur domaine d’activité et cela tout particulièrement aux yeux des britanniques. Ainsi on pourra citer Edward McGregor ou encore Kate Winslet au rang des distingués.

Pourquoi cette année en particulier ? Stella McCartney s’est récemment distinguée lors des Jeux Olympiques de Londres où elle a conçu, aux cotés d’Adidas, les tenues des athlètes anglais. Lesquelles avaient connu un succès notoire et expliquent, en partie, cette récompense. Il convient également de noter que 2012 fut l’année de l’obtention du British Fashion Award (créatrice de l’année) pour la directrice artistique.

Il faut dire que, à l’image de son père, Stella McCartney sut rapidement quelle était sa vocation en cousant sa première veste à six ans seulement. Depuis, elle détient une maison à son nom et signe toutes sortes de vêtements lifestyle/sportswear/Lingerie fine. Elle signa également de sa griffe des produits estampillés Adidas (encore eux) mais aussi une collection H&M.

En ce qui concerne son style, celui-ci se veut reconnaissables : lignes simples, évasées et sexy, couleurs douces et chaleureuses, prohibition de la fourrure ou du cuir. Stella tient en effet un positionnement résolument éthique vis-à-vis des matériaux utilisées et en a fait sa marque de fabrique. Pas étonnant, dans ces conditions, que sa griffe plaise au plus grand nombre.

Tags: , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑