Steaks Végétaux : Surplus de Sel et Carence en Protéines selon 60 M de Consommateurs

D’où la nécessité de s’informer sérieusement sur la consommation vegan <_< Parce que si j’en crois cette récente étude de l’association 60 Millions de Consommateurs, ce n’est pas encore ça -_-‘ À savoir que parmi tous les steaks végétaux testés, seule une marque s’en sort haut la main. Tout le reste serait surchargé en sel et avec moins de 15% de protéines végétales. Ce qui n’est pas du tout satisfaisant vu que ce sont ces dernières qui remplacent (entre autre) les vertus nutritives de la viande. Rappelons que ces protéines sont extraites en grande majorité du soja et que les marques rajoutent un certain d’additifs en vue de donner l’impression que l’on mange un steak. Entre autre, des épaississants, des gélifiants, des exhausteurs de goût ou des colorants.

Quid de la marque parvenant à tirer son épingle du jeu ? Croc Tofou Olives & Feta xD Ça fait peu ! Mais il y en a au moins une >_< Depuis le temps que l’offre vegan est disponible sur le marché français, je m’attendais à mieux ! Ce qui n’est malheureusement pas encore le cas. D’où l’importance de ce genre d’étude histoire de ne pas acheter des produits qui pourraient s’avérer mauvais pour votre santé. En dépit de l’appellation « steak végétal » ._. D’ailleurs, il serait peut-être temps que les fast food commencent à développer une gamme vegan ! Je dis ça, je dis rien…

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires