Après Ali Juppé, Farid Fillon : Cette Fachosphère toujours en Forme

Embarrassant. J’étais parvenu à esquiver l’affaire « Ali Juppé » mais il va être compliqué d’en faire de même pour « Farid Fillon » -_- Dans les deux cas, il s’agit de surnoms twittés et retwittés par ce qu’il convient d’appeler la « Fachosphère » sur Twitter ! Soit ces patriotes amoureux de la France et résistants engagés contre l’islam qui n’hésitent pas à faire valoir leur liberté d’expression <_< Pour Alain Juppé, l’homme politique était trop complaisant à l’égard de l’islam (selon leurs critères). Et il en va de même pour « l’islamo collaborateur » François Fillon ._. Alors que le candidat à la présidentielle porte pourtant une politique particulièrement ferme à l’égard de l’islam dès lors que celui-ci ne respecte pas les standards républicains. Jusqu’à remettre en cause les relations commerciales de la France avec l’Arabie Saoudite.

Seulement voilà, ce n’est pas assez pour la Fachosphère. Ce qu’il faudrait, selon eux, ce n’est plus d’islam du tout. Et voir François Fillon inaugurer la mosquée d’Argenteuil en juin 2010 à coté d’une petite fille voilée n’est pas bien passé… Sans compter sa visite enrubannée chez les Sikhs de France (religion monothéiste) en septembre 2016 qui en a fait bondir plus d’un. Quoiqu’il en soit, cette polémique « Farid Fillon » montre à quel point les prénoms arabes ont mauvaise presse auprès de certains internautes. Comme si porter un prénom arabe signifiait forcément être musulman voire partager des points communs avec l’islam radical. Et pas de bol pour le FN, la fachosphère lui est principalement attribuée pour la simple et bonne raison que beaucoup de membres se revendiquent du parti. Un soutien que certains cadres tentent tant bien que mal de minorer ou de rejeter mais qu’importe. La réalité est là et c’est à cause de cette frange patriote intégriste (dont se réclame en partie la ligne Marion Maréchal Le Pen) que je ne serai jamais amené à voter FN.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires