Jeux Vidéo News

Published on avril 15th, 2015 | by Faël Isthar

4

Star Ocean 5 : « À la croisée des mondes »

Ça ne surprendra probablement pas ceux qui me connaissent : je n’ai jamais joué à un « Star Ocean ». Bah oui, si je n’ai pas touché de ma vie à un « Final Fantasy », vous pensez bien que les « Star Ocean »… ¯\_(ツ)_/¯ Anyway, j’ai cru comprendre que la saga suscitait un certain intérêt DANS la communauté gaming et notamment chez les Sony fanboys (bien que la saga a débuté sur Snes). La faute à Star Ocean 3, sorti sur PS2 et considéré comme le meilleur opus de cette série de RPG mêlant Space Opera et Heroic Fantasy.

Star-Ocean-1

Quid du 4ème opus ? Il semblerait que le producteur Suichi Kobayashi souhaite le renier à tout jamais. Un peu comme Akira Toriyama a renié les Dragon Ball GT. Et pour cause, si Star Ocean 4 est honni des fans, c’est notamment à cause de son histoire aussi vide qu’un trou noir + un casting « meh » et niais as f*ck. Sachant en outre que la dernière partie du jeu avait été sévèrement bâclée (en mode Matrix toussa). Faut-il comprendre que Star Ocean 5 signera la renaissance de la saga ? Réponse en 2016.

Star-Ocean-5-1

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Cill
Cill
6 années il y a

Je n’ai pas assez joué au quatrième opus pour me faire une idée globale du jeu. Mais, d’un point de vue scénaristique, je n’ai pas ressenti le même engouement que j’ai eu en jouant à Star ocean 2. Et je l’attends toujours…

Il ne faut pas le nier : la saga est très orienté pour les fans de Tri Ace et pas Sony (bon si un petit peu). C’est un peu comme dans les séries manga de Clamp où nous retrouverons certains noms d’endroits et de personnages. Je pense en particulier les personnage de Valkyrie Profile.

Quant à Star Ocean 3, ce mélange Space Opera et Heroic fantasy n’est pas assez poussé à mon sens. Il y a encore de la matière à créer un bon scénario pour Star Ocean 5.

De plus, j’ai bon espoir sur le dynamisme des combats. Pour moi c’était révolutionnaire : attribution d’espace clos pour les combats, équilibre des coups rapprochés et distants… C’est ce qui fait la force de chaque saga. Ces caractéristiques font aussi partie des premiers “Tales of” mais on avait enfin une vue de l’espace de combat en 3D avec Star Ocean 1.

Cela a bien évolué depuis mais c’est à se demander si cela n’est pas déjà obsolète. À voir…

Et enfin, j’espère que Motoi Sakuraba sera toujours de la partie. Il me semble avoir reconnu son rythme dans l’annonce. C’était principalement pour lui que j’achetais mes jeux (^^.’)

Cill
Cill
5 années il y a
Reply to  Faël Isthar

Pour Tsubasa Reservoir Chronicle, tu parles de l’animé ou du manga ? Si c’est le manga, il semblerai que ce ne soit pas fini. Clamp continue la série : http://mangaclamp.forumactif.com/t3485-le-retour-en-2014-tsubasa-world-chronicle-nirai-kanai-hen
C’est la même chose pour xxxHolic Rei.
Pour l’animé de TRC, il y avait Yuki Kajiura en compositrice. C’était une bonne raison de suivre la série x)

Mais il est vrai qu’elles se dispersent dans leurs scénarios. J’avoue avoir lâché aussi.

Je ne me tarde pas trop sur les Clamps en ce moment. Il y a tellement de bonnes séries à voir cette saison (Fate Stay Night UBW, Plastic Memories, Ore Monogatari/Mon histoire, …). Mon dernier coup de coeur était “Yuki Yuna Wa Yusha De Aru”.

Les animés que j’attends aussi sont OnePunch Man et Digimon Adventure Tri !

Pour Star Ocean 5, j’ai bon espoir mais je n’attends pas grand chose. Comme cela s’est ressenti dans mon dernier post, les combats sont l’argument de l’achat pour cette série. Pour les scénarios, ils peuvent mieux faire mais ce n’est pas facile d’avoir un public dans un univers futuriste.

Back to Top ↑