Planète

Published on avril 15th, 2015 | by Faël Isthar

2

Le dernier Rhinocéros Blanc mâle placé sous Haute Surveillance militaire

Sudan-Dernier-Rhinoceros-Blanc-1

Vous ne pouvez pas savoir à quel point j’ai honte quand je dois écrire des news de ce genre. Et à tous ceux qui se demandent pourquoi les cornes de Sudan ont été sciées, c’est pour décourager les braconniers qui seraient tentés de tuer l’animal pour revendre les dites-cornes sur le marché noir. Avec quatre autres femelles, Sudan est le dernière rhinocéros blanc mâle au monde. Ce qui signifie que si Sudan meurt, toute son espèce meurt avec lui.

Braconnage-2

D’où cette surveillance militaire constante, 24h/24 et 7j/7, dont fait actuellement l’objet Sudan. Car il existe sur cette planète des hommes qui, par pure cupidité, sont prêts à tuer et éteindre une espèce animale toute entière. À la fin des années 60, il y avait plus de 2000 rhinocéros blancs au Kenya. En 1980, il y en avait plus que 15. Désormais, il en reste 5. Et sachant que les animaux ressentent des émotions et ont une conscience définie de leur environnement, je suis persuadé que Sudan a d’ores et déjà réalisé ce qui était en train de se passer pour lui et les siens. Tellement triste.

Sudan-Dernier-Rhinoceros-Blanc-2

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Victor
Victor
5 années il y a

Engager plus de buteurs de braconniers serait une bonne idée. Et il faudrait protéger et armer les gardes des réserves naturelle. Cela pourrait éviter une catastrophe comme celle des rhino blanc 🙁

Back to Top ↑