Musique Speechless

Published on mai 24th, 2019 | by Faël Isthar

0

Speechless : L’Éveil D’Une Voix

« Je ne me tairai pas »

Probablement la chanson la plus iconique de l’adaptation live d’Aladdin ! Et pour cause —> Speechless, malgré son nom, donne une voix particulièrement importante à la princesse Jasmine. Interprétée avec brio par Naomi Scott que l’on a pu récemment voir dans une autre adaptation live —> Celle des Power Rangers ! Mais de ce que j’ai pu lire ci-et-là, l’actrice et chanteuse britannique est surtout connue pour son rôle de Mo dans la comédie musicale Lemonade Mouth (2011). Un téléfilm diffusé à l’époque sur Disney Channel ! La boucle est bouclée… Principale chanson originale de Aladdin, Speechless s’emploie à montrer la volonté de feu d’une jeune femme déterminée à faire entendre sa voix. Malgré la pression d’une société l’enjoignant à être belle et se taire. Ce carcan est concrètement visible par les paroles du vizir Jafar mais aussi de façon indirecte via la politique de son père, le Sultan. Lequel cherche avant tout à trouver un « bon mari » à sa fille histoire de nouer des alliances intéressantes entre royaumes.

Speechless

Speechless est également l’occasion de réaliser combien sont rares les chansons à paroles. Trop souvent, le focus est mis sur la mélodie ou le flow mais dès que l’on prête attention aux paroles, celles-ci s’avèrent souvent creuses. En particulier eu égard aux chansons US. Non pas que cela me gêne particulièrement —> Je suis clairement music-focus plutôt que lyrics-focus. À l’exception des chansons Disney, ahahah. Celles qui ont bercé mon enfance et participé, conjointement aux mangas, à ma Volonté de réaliser mes rêves. En plus de m’inculquer de nombreuses valeurs telles que le respect d’autrui, le savoir-vivre et l’empathie. Je leur dois tellement. Et justement —> S’il manquait bien une chanson à Aladdin, c’était une chanson… à Jasmine ! Voilà qui est désormais réparé. Gageons que les petites filles (et celles un peu plus grandes) trouveront en Jasmine la détermination d’imposer leur voix propre.

Speechless

9/10

*Coup de Coeur*


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑