Sousou no Frieren S01E19 : La Course au Stille

Stille

Maintenant qu’elles dorment, Lawine et Kanne sont plutôt mignonnes. « Curieusement, ça me rappelle la fois où Himmel avait tenté de nous inspirer face à notre premier combat contre un dragon ». Quel échec. […] « Nous avons enfin attrapé notre cible » souffle Fern. « Et donc ? » réplique son alliée, Übel. « Nous allons devoir empêcher les autres groupes de nous le subtiliser » complète Land, un jeune homme à l’allure académique.  « Enfin de l’action ! ». […] « Le fait qu’ils n’aient pas de mana les rend particulièrement difficiles à traquer » soupire Lawine. « Le sort que je t’ai montré, Kanne… » indique Frieren. « Voilà comment nous allons attraper un Stille ». Le problème est qu’il faut pouvoir approcher l’oiseau d’au moins 50 mètres pour y parvenir. « Ma magie me permet de contrôler l’eau… » indique Kanne. « Et, pour peu que je me retrouve à coté d’une source, je peux en manipuler de grandes quantités ». Reste à savoir comment ne pas éveiller les soupçons des Stilles qui sont réputés, entre autre, pour être très réactifs à la mana. « J’ai une idée » propose Frieren. […] « Une attaque surprise ?! ». Que la course au Stille reprenne.

Encore un superbe épisode ! À la fois magique, épique et touchant. De la course au Stille aux manigances de Frieren en passant par le combat entre l’escouade de Fern et celle de Wirbel… Que de sensations ! Que de maîtrise de la part du studio Madhouse qui, après la S01 de One Punch Man, signe enfin son retour en force ! Cet instant où l’oiseau pose enfin ses petites serres sur l’épaule de Frieren… Suivi d’une OST incroyable annonçant le début des hostilités avec les autres unités de mages. Au-delà de ça, l’explication autour du concept de mana est passionnant. Si vous n’en émettez pas une goute, bon nombre de monstres peuvent passer devant vous sans vous prêter la moindre attention. De même, voir que certaines créatures déposent de la mana sur leurs proies déjà tuées afin d’en attirer d’autres qui les croiraient toujours vivantes… Wow ! Vite, la suite…

Stille

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires