Soul Calibur VI : Le Stage d’une Nouvelle Histoire

Soul Calibur VI

« Tournons ensemble cette nouvelle page »

Ça rappelle des souvenirs… Il faut dire que mon seul et unique Soul Calibur date de la Gamecube ! À l’époque, j’avais pris ce jeu parce qu’il y avait Link en personnage jouable ahah. Contre Spawn (DC Comics) pour la version Xbox et Heihashi Mishima (Tekken) pour la PS2 ! Précisons que Soul Calibur II est sorti en juillet 2002… À l’époque; nous étions encore de jeunes puceaux frêles et innocents ! Autant vous dire que de l’eau a coulé sous les ponts depuis… Anyway ! Il aura fallu attendre 6 ans entre la sortie de SC V et l’annonce de ce Soul Calibur VI ! Pour ma part, j’étais persuadé que Bandai Namco avait abandonné la licence. Il faut dire qu’elle avait singulièrement perdu de son aura depuis SC IV. Je me rappellerai toujours de cette Ivy Valentine et sa poitrine protubérante as f*ck. On aurait dit que le jeu avait été repris par des obsédés sexuels tellement ça débordait de partout !

Soul Calibur VI

Enfin ! J’ai bon espoir que ce Soul Calibur VI reparte sur de bonnes bases ! Qu’importe que l’histoire soit à nouveau centrée sur une confrontation entre Soul Edge (Nightmare) et Soul Calibur (Siegfried). Ce qu’on veut, c’est de la baston ! À base d’armes blanches ! Hyper dynamiques et intuitives ! Esquives, contre-attaques –> Youuuuu Win ! Sur le deuxième volet, j’étais particulièrement bon avec Siegfried, Link, Mitsurugi et la fulgurante Talim ! J’imagine que je ne suis plus aussi bon qu’avant… Précisons que certains fans restent déçus de retrouver leurs perso phares en version « Jeune ». Alors que SC V les présentait sous une version « Roublards ». Effectivement, je préfère Mitsurugi en mode quarantenaire plutôt que ce jeune samouraï ayant la vingtaine ! Mais ce n’est pas ça qui ruinera mon plaisir ! Puis il y aura sans doute des skins alternatives ! Gratuites, espérons… Par contre, ils auraient pu faire un effort sur les graphismes ! On est plus en 2010, bordel !!

Soul Calibur VI

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires