Théâtre

Published on janvier 28th, 2013 | by Faël Isthar

0

Sorties : Le clan des divorcées – Y a une vie après le mariage

Stéphanie d’Humily de Malanpry (oui) est l’archétype de la bourgeoise ayant voulu connaitre le grand amour de campagne pour se rendre compte au final que “C’était pas vraiment ça”. D’où un divorce pour le moins précipité et un déménagement sur Paris où elle décide de co-louer son appartement dans le but d’alléger ses dépenses.

Et, ô surprise, ses deux co-locataires sortent elles aussi de divorces éprouvants : la rurale Brigitte avec qui la nature n’a pas été très sympathique et la sexy Mary Bybowl pour qui divorcer est devenu un sport national. Réunies ensemble par le destin, nos trois compagnes d’infortune s’apprêtent à connaitre la dure vie de l’après mariage.

1h30 de rire continue : très peu de pièces de théâtre peuvent se targuer d’offrir de telles performances et Le clan des divorcées fait partie de celles-ci. Que ce soit Stéphanie, Mary ou Brigitte : toutes ont un caractère bien spécifique et un humour, particulier certes, mais qui fait mouche à chaque fois (et le plus souvent malgré elles).

Ceci-dit, on constate très rapidement la mise en avant de la costaude Brigitte, par ailleurs incarnée par un homme, qui regorge de répliques toutes aussi savoureuses les unes que les autres. Stéphanie et son air coincée s’efforçant d’afficher une image plus “djeuns” est délicieuse. Et que dire du personnage blonde platine, un tantinet simple d’esprit, de Mary Bybowl (Célyne Durand) : son physique aguicheur justifiant à lui tout seul l’achat d’une place (le plus vite possible vu que le cast change à chaque saison). Une pièce de référence donc à voir d’urgence.

Note YZ : 8,5/10

Tags: , , , , , , , , , ,


About the Author

Directeur de YZGeneration



Back to Top ↑

0 Partages