Expos

Published on décembre 21st, 2012 | by Faël Isthar

0

Sorties : Galerie Perrotin – Kaws, Guy Limone & Daniel Arsham

Du 3 novembre jusqu’à demain, la galerie Perrotin expose les œuvres d’artistes aux styles détonants et fascinants. Libre d’accès au public, chaque exposition dispose de 3 à 4 chambres pour tenter de communiquer son univers au spectateur. Et force est de constater que toutes produisent leurs petits effets.

A commencer par Kaws dont la galerie “Imaginary Friends” laisse libre cours à la couleur et l’enchevêtrement dynamique des formes. Tantôt abstrait, tantôt complexe, l’artiste new-yorkais montre qu’il maitrise à merveille le visuel avec toutes ces couleurs extrêmement vives et cette inspiration à mi-chemin entre le comics et l’estampe japonais. L’art moderne dans toute sa splendeur donc et qui devrait plaire à notre génération.


Au tour ensuite de Guy Limone et son “Espace public” de nous étonner avec ses compositions d’inventaires où toute une flopées de scènes, personnages et formes s’entremêlent au sein d’œuvres prosaïques et riches de détails. C’est esthétique mais aussi très drôle de voir à quel point l’artiste parvient à détourner toutes sortes de données pour les transformer en des œuvres ludiques et plaisantes à voir.

Finissons avec le plus étrange des trois, Daniel Arsham, dont la survie à l’ouragan qui frappa Miami en août 1992 a inspiré cette exposition baptisée “Storm”. Verre brisée, résine, tissu, plâtre, mannequin : tout les matériaux utilisés ici sont originaux et inspirent de facto une situation de malaise pour certaines œuvres (notamment celles à figure humaines qui paraissent comme figées et en souffrance). Une galerie très diversifiée donc mais malheureusement un peu courte : ce qui ne vous empêchera pas d’y aller y jeter un coup d’œil si vous passez dans le coin. Ha oui, il vous reste un jour.

Note Yzgen : 8/10

 

Tags: , , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑