Sooam : « Votre chien est mort ? Amenez-nous son corps et nous vous le clonerons »

Ce n’est que le début. Spécialisé dans le clonage de canidés, Sooam, entreprise sud coréenne, affirme avoir quasiment perfectionné ses techniques en vue de créer un chien qui soit la copie carbone de votre ancien ami. Qu’il s’agisse de son comportement initial, de ses expressions faciales, de son odeur ou encore de ses postures, Sooam est certain que vous pourrez à peine faire la différence entre l’ancien et l’original. « Comme vous pouvez le constater, nous sommes parvenus à cloner plus de 600 chiens appartenant à toutes sortes d’espèces différentes. D’ici 5 ans, qui sait ce que l’avenir nous réservera ? ».

Sooam-Clonage-Chiens-Coree-Sud-1

Sooam-Clonage-Chiens-Coree-Sud-2

Et oui, nous en sommes déjà là. Votre chien vient de mourir, vous souhaitez le « retrouver » alors vous enrobez son corps de serviettes humides et l’entreposez dans votre frigo en attendant la venue du vétérinaire. N’oubliez pas de lui demander, lors du constat, un échantillon « Biopsie » afin d’obtenir un morceau de chair qui sera envoyé à Sooam moyennant la somme de 100.000 $. Ensuite ? Le laboratoire sud-coréenne prélèvera l’ADN du défunt en vue de le transférer dans un embryon dit vierge (car dénué de génome) et insérera l’embryon dans l’utérus d’une chienne porteuse. Plus qu’à patienter le temps de la gestation (56 à 70 jours) et voilà, vous avez votre chien clone. Imaginez maintenant le même procédé décliné sur les chats, les oiseaux, les reptiles, les chimpanzés…et l’homme. Damn.

Sooam-Clonage-Chiens-Coree-Sud-3

Sooam-Clonage-Chiens-Coree-Sud-4

Sooam-Clonage-Chiens-Coree-Sud-5

Sooam-Clonage-Chiens-Coree-Sud-6

Sooam-Clonage-Chiens-Coree-Sud-7

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires