High-tech no image

Published on mai 5th, 2012 | by Faël Isthar

1

Sony VPL-VW1000ES : premier vidéoprojecteur 4K

Lentement mais surement, la définition 4K (4096 par 2160 pixels contre le classique 1920 par 1080 px) commence à être diffusée chez nous. Toutefois, cette technologie n’est réservée qu’à une clientèle richissime vu les prix délirants pratiqués au jour d’aujourd’hui. Voyez plutôt, ce vidéoprojecteur 4K de Sony coûte la bagatelle de…19000€.

Hors de prix effectivement. Reste que c’est la technologie de demain quand on sait que c’est ce format qui est utilisé dans nos cinémas. Après voilà, ça sera dans quoi, 10 ans? Quand on sait que le grand public a à peine commencé à adopter la HD et qu’on les soule avec la 3D, c’est pas demain la veille qu’on aura une démocratisation du 4K (ou quad-HD).

Ça c’est certain. Reste que les reviews de ce vidéoprojo mettent tous en avant une netteté, une luminosité et un contraste impressionnant. D’autant plus quand on sait que, vu l’absence de réel contenu 4K pour le moment, le vidéoprojo se contente d’upscaler les vidéo 1080p. Si vous voulez voir à quoi peut ressembler du contenu 4K, regardez la vidéo ci-dessous (une configuration puissante est évidemment requise).

Là où ça doit être justre amazing, c’est avec le contenu 3D. Autant sur les petits et moyens écrans celle-ci peut être négligeable, autant sur de grandes superficies tels que les écrans mats pour vidéoprojos, l’immersion doit être sidérante !

Oui mais même en 2D en fait, le 4K ne sera vraiment efficace que sur les 50 pouces et au delà. Le 1080p pouvant rester une référence pour les écrans de petite/moyenne taille. Quoiqu’il en soit, vivement que cette technologie se démocratise. Même si, en étant les plus optimistes du monde, il faudra tabler sur au moins 5/10 ans.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



One Response to Sony VPL-VW1000ES : premier vidéoprojecteur 4K

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑