High-tech no image

Published on mai 4th, 2012 | by Faël Isthar

0

Samsung Galaxy SIII : it’s coming

 

Samsung a enfin levé le voile sur son prochain produit phare : le Samsung Galaxy SIII. Processeur quad-core 1,4 GHZ avec 1Go de RAM, écran tactile AMOLED de 4,8″ (encore plus grand que le SII), APN de 8 mégapixels avec reconnaissance des visages et caméra frontal HD de 1,9 mégapixels, OS Ice Cream Sandwich 4.0 avec surcouche Wiz, un mode de reconnaissance vocale ainsi que plusieurs fonctionnalités sympas.

Oui, on retrouve par exemple la possibilité d’exécuter d’autres tâches tout en regardant une vidéo ou bien celle de remonter tout en haut d’un menu en tapotant deux fois le haut de son smartphone. Un mode de reconnaissance faciale a également été implanté afin de déverrouiller son SIII ou bien pour reconnaitre et taguer des amis sur une photo pour ensuite les leur envoyer.  Des petites fonctions qui devraient contribuer à différencier le bébé de Samsung de l’iPhone.

Du coté des réactions, celles-ci sont assez contrastées avec, d’un coté, les plus geeks aux anges grâce aux performances de l’engin (les benchmarks le placent au dessus du 4S et du HTC One X) et aux capacités de stockage allant jusqu’à 64 go voire plus grâce au slot SD (jusqu’à 128 go). De l’autre, certains critiquent le design en forme de galet ainsi que la finition plastique de l’engin faisant selon eux pâle figure par rapport à l’iPhone. D’autres ont peur que l’écran ne soit au final trop grand pour leur main et déplorent ce rapprochement avec le Note de Samsung. D’autant plus que les détenteurs et admirateurs du Note ne souhaitent à priori pas acheter ce SIII, lui préférant le plus grand écran du Note.

Après pour le design c’est une question de goût ! Au moins Samsung se démarque t-il de son principal concurrent. Et puis attendons d’avoir les premières reviews, Samsung a tout de même un département design présent dans chacun de ces process et assez reconnu qui plus est. Gros bémol par contre pour la pub vidéo où on ne comprend pour ainsi dire rien du tout. C’est simple, les features du phone ne sont montrées que 10 secondes (et encore) sur les 60 secondes du clip commercial

Reste que ce Galaxy SIII, attendu pour fin mai chez nous, devrait rencontrer un grand succès ainsi qu’une forte campagne promo. Il est également intéressant de voir les batailles pro-Apple et pro-Samsung sur les forums et vidéos youtube. Les uns reprochent au SIII de n’être qu’une pâle copie de l’iPhone tandis que les autres mettent en avant la taille de l’écran et ses performances supérieurs ainsi que le coté ouvert d’Android. Preuve s’il en est du rôle de solide challenger qu’exerce maintenant le coréen (numéro 1 en termes de part de marché et de CA est-il utile de le rappeler).

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑