Amour

Published on mai 8th, 2015 | by Faël Isthar

0

Song Bo : Ne supportant plus d’être seul, il achète une Poupée en Silicone et en fait sa Fille

Song-Bo-Xiao-Song-Poupee-Fille-1

J’ai envie de rire mais la sensation d’embarras et de gêne qui suivrait serait trop difficile à assumer. Car l’histoire de Song Bo (Tianjin, Chine) n’est pas spécialement marrante, elle est triste. Il y a deux ans, cet homme d’une trentaine d’années découvre qu’il est atteint d’une maladie rare lui faisant subir des maux de tête constants. Résultat : Song ne peut plus vivre une vie normale et se retranche dès lors dans une profonde dépression.

Song-Bo-Xiao-Song-Poupee-Fille-2

« Je n’aurai jamais de femme, je n’aurai jamais d’enfants ». C’est alors que, au fond du trou, et au détour d’Internet, Song tombe sur Xiao Die (« Petit Papillon »). Mais voilà, Song n’est pas vivante. Song est une poupée en silicone « Taille enfant » u_u Ce qui ne va pas empêcher Song de ramener Xiao avec lui lors de tous ces déplacements : au café du coin, au cinéma, dans le métro, partout. Et peu importe le regard des gens, seul importe celui de Xiao.

Song-Bo-Xiao-Song-Poupee-Fille-4

Intriguée par cette curieuse histoire, un photographe a décidé de suivre Song et Xiao le temps d’une journée : d’où cette série de photos. Ce que j’en pense ? Que Song Bo a ses raisons. Et que personne ne peut se mettre à sa place tant qu’il n’aura pas expérimenté ce que « Vivre toute sa vie avec des maux de têtes » signifie. Grâce à cette poupée, grâce à Xiao, Song a l’air heureux et, surtout, n’est plus en dépression. Qui sommes-nous, dès lors, pour critiquer son choix ?

Song-Bo-Xiao-Song-Poupee-Fille-3

Song-Bo-Xiao-Song-Poupee-Fille-6

Song-Bo-Xiao-Song-Poupee-Fille-7

Song-Bo-Xiao-Song-Poupee-Fille-8

Song-Bo-Xiao-Song-Poupee-Fille-11

Song-Bo-Xiao-Song-Poupee-Fille-9

Song-Bo-Xiao-Song-Poupee-Fille-10

Song-Bo-Xiao-Song-Poupee-Fille-12

Song-Bo-Xiao-Song-Poupee-Fille-13

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑