Politique

Published on mai 8th, 2015 | by Faël Isthar

0

Nico file un Mauvais Coton : Entre Corruption Active et Trafic d’Influence

Bah alors Nico ? (╹o╹) On ne présente plus les déboires judiciaires de l’ex-président de la République et actuel chef de file de l’UMP : d’abord l’affaire Bygmalion dont son ancien conseiller en communication, Franck Louvrier, vient d’être placé en garde à vue. Ensuite cette Affaire Bétancourt où, au termes d’écoutes téléphoniques opérées sous le nom de « Paul Bismuth », on s’apercevait que Nicolas avait tenté d’obtenir des informations judiciaires auprès d’un Haut magistrat de la Cour de cassation (Gilbert Azibert).

Ho-1

Or, patatra, ces écoutes n’ont finalement pas été jugées illégales et l’enquête va donc pouvoir reprendre son cours. Ce qui pourrait sérieusement handicaper les chances de Sarkozy non seulement pour la primaire UMP mais aussi pour la présidentielle. Selon une enquête YouGov, 67% des Français souhaiteraient qu’il renonce à la primaire s’il est toujours mis en examen (contre 69% pour la présidentielle). Seulement voilà, les fans UMP sont majoritairement derrière leur chouchou et c’est ça, au final, qui comptera le plus. Rendez-vous en 2017 o/

Nicolas-Sarkozy-3


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑