Web

Published on janvier 8th, 2013 | by Faël Isthar

0

Skype remplace MSN et Instagram se lance en version web

L’un compte investir le mobile, l’autre compte investir le web. Deux domaines essentiels et complémentaires à l’implantation d’une entreprise de nos jours. Le mobile supplantant d’ailleurs progressivement le web : chose que Microsoft, détenteur de Skype , sait pertinemment. Problème : son logiciel de messagerie instantanée, MSN, autrefois leader dans le web, n’est aujourd’hui plus que l’ombre de lui même. C’est simple : plus personne ne s’échange les MSN puisqu’ils ont été remplacés par Facebook, WhatsApp…et Skype.

Skype est en effet parvenu à se faire une place de choix chez la génération Y/Z qui souhaite communiquer en visio tout en disposant d’une interface user-friendly et d’une fiabilité éprouvée. Et cela aussi bien sur le web que sur le mobile où l’application Skype fait partie des applis les plus téléchargées. Skype était donc tout trouvé pour Microsoft qui souhaite à tout prix se faire une place sur le secteur. Gaffe cependant, tout les contacts sur liste rouge se débloqueraient instantanément lors de la migration Skype/MSN.

À l’inverse, Instagram s’est depuis longtemps fait un nom sur le marché du mobile avec son application de filtres photos à partager sur les réseaux sociaux. Mais sur le web, Instagram est tout simplement inexistant ! Son “site” (si on peut appeler ça un site) ne permet que de visionner des photos ayant au préalable été partagées via Facebook ou Twitter mais on ne dispose pas du tableau de bord classique permettant de voir notre fil d’actu, de la fonction “Explorer” ou encore de la possibilité d’accéder aux filtres. Bref : on a rien.

Or, s’il est indéniable que nous passions de plus en plus de temps sur nos appareils mobiles (smartphones/tablettes), il n’empêche que quand on rentre à la maison, une grande partie de notre attention se reporte sur le PC. Tant d’heures de disponibilité perdues : Instagram ne pouvait décemment se le permettre plus longtemps. D’où la prochaine arrivée d’une version spécialement dédiée au web (plus qu’à attendre la version tablette…).

Tags: , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑