Jump La Contre-Attaque de Revelio

Published on avril 9th, 2019 | by Faël Isthar

0

Shingeki no Kyojin 116 : En Finir

La Contre-Attaque de Revelio

Ça y est ! La contre-attaque de Revelio vient de commencer ! Et le tribut à payer pour Eren risque d’être particulièrement salé. C’est quand même dingue qu’on en soit arrivé à un stade où on en vient à considérer la possibilité de supporter Reiner. Pour la simple et bonne raison que lorsqu’il y a eu l’attaque de Shiganshina, Annie, Bertolt et Reiner étaient des gosses. Conditionnés par une haine irrationnelle de « L’Empire Eldien ». Puis le trio a grandi et, bien qu’ayant continué à poursuivre leur mission, en est venu à regretter les crimes passés. Eren, lui, n’a pas l’excuse de l’enfance. Ce qu’il a fait à Revelio a été mené en tout état de cause. Eren a massacré sciemment l’exécutif de Mahr ainsi que tous les civils innocents qui se trouvaient aux alentours. « Le prix à payer ». Tout comme le recours au Grand Terrassement qui risque d’éradiquer plusieurs millions d’êtres humains. Comment supporter sciemment Eren ? Reste la possibilité, comme l’indique Jean, qu’il ait une autre stratégie en tête.

La Contre-Attaque de Revelio

La fameuse Stratégie Lelouch —> Une théorie qui revient souvent du fait du comportement incompréhensible de Eren. Pour faire simple —> Celui-ci pourrait avoir comme objectif secret la cristalisation de la haine du monde sur sa personne. En vue d’être tué par l’alliance des nations du monde et Eldia. Ça parait compliqué à mettre en oeuvre dit comme ça mais qui sait ? Il faudrait qu’il s’arrange pour que toutes celles et ceux qui ont cru en lui, jusqu’à l’idolâtrer en dieu vivant (bonjour Yelena), tombent de très bas. Pour l’heure, je n’y crois pas. Peut-être a t-il envie d’être haï de ses camarades mais sa volonté de faire triompher Eldia par la force prédomine. Quoiqu’il en soit, j’admets avoir gobé les mensonges de Peak, ahah. Parce qu’ils faisaient sens ! Mahr n’est pas digne de confiance et il est évident que les « citoyens d’honneur » eldiens seront massacrés une fois que la technologie militaire parviendra à abattre un titan primordial. Pour autant, Peak croit en ses « camarades. » Sur ce, vivement le mois prochain ! La contre-attaque de Revelio promet d’être monstrueuse. Dans tous les sens du terme.

La Contre-Attaque de Revelio

La Contre-Attaque de Revelio

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑