Kimetsu no Yaiba S02E09 : Les Trois Femmes De Ma Vie

Trois Femmes

Encore un petit centimètre et Tanjiro parviendra à décapiter Gyutaro ! Sachant que Tengen est lui-aussi sur le coup ! Visiblement, l’attaque surprise de Hinatsuru et ces kunai imbibés de Wisteria, plante capable de paralyser les démons ne serait-ce que temporairement, a fonctionné ! « Allezzzz !!! » hurle Kamado-kun alors que Gyutaro le regarde d’un sourire sinistre. […] Il y a plusieurs années de cela : Tengen et ses trois femmes se recueillent sur la tombe familiale. « Si vous étiez encore en vie… » s’adresse t-il à l’égard de ses frères et soeurs. « Peut-être aurions-nous pu nous réunir autour d’un verre malgré nos différends ». Et en attendant qu’il les rejoigne, Tengen leur a ramené un sake du plus bon cru ! « À table ! » entame t-il en ouvrant un bento rempli de sushi. « Rejoignez-moi, vous toutes ! ». Les trois femmes de sa vie. Et tout ce qu’il lui reste au monde. « Je vous aimerai éternellement ». Qu’importe qu’il soit ici ou en enfer.

Trois Femmes

On sait qu’un épisode est très bon lorsque dix minutes paraissent en durer cinq. Et vingt minutes, dix… J’ai vraiment cru que Inosuke, Zenitsu et Tanjiro étaient parvenus à neutraliser pour de bon Daki ! Mais non… À nouveau, le désespoir frappe avec ce satané Gyutaro volant au secours de la soeur. Et un Tengen dépourvu d’une de ses mains. Un Inosuke poignardé avec une faucille empoisonnée. Puis, enfin, un Zenitsu sauvant de justesse Tanjiro mais s’exposant à un danger certain… D’où le salut pourrait-il venir ? Les trois femmes de Tengen ? Ou un autre Hashura ? Ce suspens est insoutenable pour les anime-only, ahah.

Et il me tarde de voir si Koyoharu Gotoge poursuivra la dramaturgie amorcée par le mort de Rengoku ou s’il renversera la vapeur pour la toute première fois avec la mort d’un Démon de Haut Rang. Je mise tout de même sur une victoire des humains. Au niveau de l’écriture, il serait « logique » d’entamer la première étape vers l’effondrement de l’empire de Muzan. À moins que Gotoge-san ait en tête une autre tournure.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires