Shingeki no Kyojin S04E18 : Un Nouveau Héros

Nouveau Héros

Armin en est convaincu : Eren ne participera jamais au plan d’éradication douce fomenté par Zeke. Au contraire, il protègera leur île natale et cela par tous les moyens possibles ! Du moins est-ce dont il tente de se convaincre. Surtout, Armin refuse de croire que Eren est prêt à tuer quiconque se dressera sur son chemin. « Faisons-lui confiance encore une fois… » déclare Jean Kirschtein. « Je ne suis pas encore prêt à l’idée de le voir mourir ! ». « Et moi… » ajoute Connie. « J’entends bien lui péter la gueule avant qu’il clamse ». « Bien… » en conclut Onyankopon. « Suivez-moi ! ». Quant à Mikasa, celle-ci entend toujours protéger l’homme qu’elle aime. « Qu’importe que j’y sois conditionnée ou non ». […] « Ce dont nous avons besoin est d’un nouveau héros ! » assène le Capitaine Magath après avoir tiré deux obus dans la tête du Titan Assaillant ». « Un Helos qui sauvera à nouveau le monde !!! ».

Je n’arrive décidément pas à me faire à l’animation… Tout irait bien mieux si je n’avais pas de grosses attentes pour SnK mais le fait est que je persiste à vouloir une qualité Sakuga façon Kimetsu no Yaiba ou Mushoku no Tensei. Mais ça n’arrivera pas ! Et même en termes de mise en scène, je trouve que le tout manque d’inspiration. Sans omettre cette lenteur de rythme (d’autant plus visible lorsqu’on a lu le manga)… Enfin ! Au moins a t-on eu le droit à un bel hommage rendu à l’ex-commandant de la Garnison Spéciale, Nile Dawk. Faisant fi du contexte de guerre en vue de délivrer un enfant à son grand frère. « Ce n’est pas un endroit fait pour des gosses ».

De même, voir le conditionnement idéologique de Gaby s’effriter petit à petit face à la réalité des choses est touchant. Il n’y a jamais eu de monstres d’un coté et de héros de l’autre. Seulement des humains lâches, cupides et cruels. « Ils n’ont jamais été des démons… Ce sont juste des gens comme nous ». Et si le Nouveau Héros n’était ni Helos, ni Eren ? Et si l’espoir jaillissait des deux camps à la fois ? Allez, la suite ! En espérant reprendre du plaisir, ahah…

Nouveau Héros

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dz81
Dz81
4 mois il y a

Certe l’animation est en dessous que les saisons précédentes, mais je suis carrément dans le scénario, après je suis une personne qui préfère le scénario à l’animation !

Mais on ne peut que constater que l’animation est faible mais pas non plus degeulasse.

Il est vrai que l’animation de démon slayer est magnifique, mais c’est un autre genre d’animation, et le scénario n’est pas foufou, cependant si le scénario n’était pas prenant de snk, l’anime n’aurait pas connu ce succès.

Disont si le scénario était basique sa ferait un petit moment j’aurais stopper snk surtout avec cette animtion, ce que j’essaie de dire est que le scénario compense beaucoup dans l’œuvre !

18/20 en scénario
14/20 en animation

J’attend ton retour 🙂

Dz81
Dz81
4 mois il y a
Répondre à  Faël Isthar

Je n’ai jamais lue le manga, j’ai commencer snk à sa sortie en 2013 directe premier épisode sortie que je devais attendre chaque semaine, et je t’en parle pas entre la saison 1 et 2 fallait attendre 5 ans sans spoil mais j’ai réussie je viens souvent sur ton site GG à plus tard pour les review 🙂