Anime Cavalerie De Fer

Published on janvier 17th, 2021 | by Faël Isthar

4

Shingeki no Kyojin S04E06 : La Cavalerie De Fer

« Bon, les enfants… » annonce Willy Tybur à ses trésors. « Je dois y aller ». « Nonnnnn ! » hurle la piétaille. « Écoutez bien votre grande soeur et soyez sages, surtout, d’accord ? ». « Emmène-nous avec nous ! ». À ce moment, une lueur vint troubler le regard de Willy et son coeur se contracta. « Je suis désolé mais, cette fois-ci, ce ne sera pas possible ». « Arrêtez d’embêter papa ! » intervient Fiene. « Ma fille… » lui dit Willy. « Je compte sur toi pour mettre un peu d’harmonie dans cette fratrie ». Ce furent les derniers mots du paternel à sa fille ainée. […] Un peu plus tard, quelques heures avant le discours : « Si l’attaque a lieu… » dit Willy à Théo Magath. « Ce sera pendant mon discours, n’est-ce pas ? ». « Sans qu’il n’y ait de garantie… » répond le général de l’armée terrestre de Mahr. « Ça reste l’éventualité la plus plausible ». Toute sa vie durant, Willy se sera efforcé d’améliorer l’image des Eldiens à travers le monde. Et il y est parvenu ! « Du moins en ce qui concerne mon clan ». Mais quid du reste des siens ? Ceux qu’il a trahi ? Et ceux qui sont partis avec son roi sur l’Île du Paradis ? « Entendez-vous au loin ? » demande une voix aux contours diffus. *Boom* *Boom* *Boom* « La cavalerie de fer arrive ».

C’est fou de savoir que Willy était prêt à perdre la vie en vue de rallier le monde à sa cause. Il m’a rappelé, sous certains égards, Erwin Smith. Le 32e Major de la Brigade d’Exploration qui, lui-aussi, avait une vision d’ensemble exceptionnelle. En plus d’être doté d’un charisme et d’un sens du leadership unique en son genre. Nul doute que Willy Tybur avait un magnétisme prompt à émouvoir les sensibilités. Au-delà du « sang maudit » qu’est le sien. Et le voilà tué sous le poing d’un Titan Assaillant au moins aussi déterminé que lui. Comme on pouvait s’y attendre, cet épisode fut Titanesque. À la fois épique et épouvantable compte tenu du nombre de morts qu’il inclut. Beaucoup de civils, notamment. Dont Sophia, écrasée par un rocher, et Udo, piétiné à mort par des passant(e)s paniqué(e)s. Celles et ceux qui ne regardent que l’anime seront sans nul doute transporté(e)s par l’arrivée vrombissante de la Cavalerie de Fer. Mikasa. Connie. Sasha. Jean. Levi. Qu’ils nous avaient manqué ! Et quelle prestance macabre ! Je me demande où est Armin. Allez, la suite ! La 3D reste indéniablement inférieure à la quasi-full 2D à laquelle nous avait habitué Wit Studio mais il faudra faire avec… Cet épisode n’en reste pas moins magistral ! Musique. Mise en scène. Suspens. Drame. Spectacle. Merci à SnK de rendre ce début d’année moins morne !

9/10

*Coup au Coeur*

Cavalerie De Fer

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Lecteur anonyme :)
Lecteur anonyme :)
1 mois il y a

Bonjour,

J’aime beaucoup tes reviews. Je te souhaite plus de succès en commentaires parce que tu le mérites ! Contine comme ça !

Pour SNK, quelle claque, le traitement de Tybur ! Un excellent personnage 🙂

Alpha971
1 mois il y a

Pour ma part je suis déçu par l’épisode.Il était bien,la narration est toujours aussi excellente mais la CGI m’a un peu déranger durant l’épisode.Après pour de la 3D c’est pas mauvais mais quand tu vois ce que Wit studio avait l’habitude de nous donné(Animation Sakuga)il y a de quoi gueuler sinon tout le reste était impéccable

Last edited 1 mois il y a by Alpha971
Back to Top ↑