Anime Démons Du Passé

Published on décembre 14th, 2020 | by Faël Isthar

0

Shingeki no Kyojin S04E02 : Les Démons Du Passé

« Quatre années à batailler pour la souveraineté d’une péninsule… » résume le général en chef. « Et nos deux principaux Titans de bataille pratiquement déchiquetés par la flotte ennemie ». Les titres sensationnelles de la presse sont unanimes —> L’ingénierie humaine est enfin parvenue à surpasser les Monstres de Mahr. Malgré la victoire, le fait que celle-ci ait été aussi serrée n’est pas bon signe. « Qu’en pensez-vous, Magath ? ». « Je crains que les temps n’aient changé… » concède le général des armées de terre. « L’humanité est parvenue à éclipser le Pouvoir des Titans ». Et pendant que Mahr s’affairait à étendre son empire colonial en comptant sur ses géants titanesques, le reste des nations a dépensé sans compter dans la mise au point d’armes à feu anti-titans. « Pour l’heure… » poursuit Theo Magath. « Nos titans sont sans rivaux quand il en vient aux escarmouches terrestres mais si la technologie aérienne continue de progresser, leurs bombes signeront notre fin ». Si tel est le cas, les Démons du Passé cesseront de s’immiscer dans les vies présentes et futures de tous. « Alors, que faire ? ». « Si je puis me permettre… » se permet Zeke, réceptacle du Titan Bestial. « Je pense que nous devrions reprendre l’opération Île du Paradis ».

Ainsi Porco Galliard est le petit frère de Marcel Galliard !!! Celui qui, alors qu’il n’était qu’un enfant, s’est interposé entre Reiner et Ymir sous sa forme de titan. Lui conférant, se faisant, le pouvoir du Titan Mâchoire. Au passage, j’aimais beaucoup Ymir. Elle et le lien d’amour qui la reliait à Historia. Apprendre, à la fin de la saison 3, sa mort off-screen m’a particulièrement agacé… Je pense qu’elle n’aurait jamais dû revenir dans l’enfer qui l’a vu naitre. Elle ainsi que Reiner. Il n’y a qu’à voir comment il ne cesse d’être hanté par ses démons du passé. Qui plus est, je constate qu’il ne s’est toujours pas débarrassé de sa double personnalité. Du début à la fin, Reiner apparait comme un personnage triste et désespéré. Mais comment en aurait-il pu être autrement dans un tel environnement ? Camp de Concentration et propagande incessante visant à faire des Eldiens de Mahr des sous-êtres dont la seule issue est de se purifier du sang de leurs ancêtres. Maintenant que Reiner a compris que les « démons de l’île » étaient des êtres humains comme les autres, seuls les ténèbres l’attendent. « Ce jour-là, les monstres, c’était nous ». Encore un superbe épisode qui tisse petit à petit la trame de Mahr et celle des évènements capitaux qui en découleront. Vite, la suite ! Il me tarde d’en apprendre davantage sur le Clan Tybur qui, après avoir trahi le Roi Fritz et rejoint Mahr, aurait permis aux persécutés de devenir les persécuteurs. Eux, les « Sauveurs de l’Humanité » et détenteurs du Titan Marteau.

Démons Du Passé

7/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑