Shingeki no Kyojin S04E01 : J’Ai Fait Un Rêve

Un Rêve
Un Rêve

« J’aimerais être aussi libre que cet oiseau… » se prend à rêver Falco Gleis alors qu’il observe un aigle surplombant le ciel. « Enfuis-toi ! Avant qu’il ne soit trop t… ». Mais le jeune soldat n’a pas le temps de rêvasser davantage que son grand frère, Kord, vient à sa rescousse. « Ho… ». « Tu peux parler ! C’est bon signe ! ». Il ne reste plus qu’à se frayer un chemin au milieu des balles. […] Il s’en est fallu de peu mais c’est bon ! Kord a pu rejoindre la garnison de Mahr ! « Alors ? » l’interroge le général Théo Magath. « Quelle est la situation ? ». « L’avant-garde eldienne s’est fait bombarder… » indique Kord. « Seule une poignée d’entre nous avons survécu ! ». « Et les tranchées ? ». « Nous n’allons pas pouvoir creuser davantage ! ». « Je rêve ou tu viens de me donner un ordre, Eldien ? ». Oui, ici, comme partout ailleurs, les Eldiens ne sont que des sous-êtres comparés aux citoyen(ne)s de Mahr. « Falco ? » s’enquiert, un peu plus loin, Sophia. « T’es ivre ? ». « J’ai fait un rêve » répond le garçon. Un rêve dans lequel ils étaient tous heureux. « Toi, en particulier, Gab… ».

Un Rêve

Quatre années sont passées depuis la défaite de Mahr et les pertes du Titan Féminin et du Titan Colossal sur l’Île du Paradis. Seul Reiner Braun, héritier du Titan Cuirassé, a pu revenir vivant grâce à l’intervention de Zeke Jaeger, héritier du Titan Bestial et grand frère d’Eren. Suite à cet affaiblissement, la Coalition du Moyen-Orient a décidé de déclencher une guerre en vue de renverser la première puissance mondiale. Dictature n’ayant de cesse d’enchainer les conquêtes grâce à l’apport de sept des Neuf Primordiaux obtenus suite à la Guerre des Titans. Voilà pour le pitch de ce premier épisode de la saison 4 ! Laquelle conclura ce manga majeur qu’est Shingeki no Kyojin ! Premier constat —> Le studio Mappa rassure ! Rappelons que cette quatrième saison ne sera pas réalisée par Wit Studio, au poste depuis la S01, pour cause de sous-effectif. Les craintes d’avoir une « One Punch Man S02 »-bis étaient réelles mais nous pouvons souffler ! Malgré une direction artistique différente dû au changement de réalisation (Yuichiro Hayashi succède à Masashi Koizuka), l’animation est au rendez-vous ! Quant à la composition, Hiroyuki Sawano nous fait à nouveau grâce de musiques orchestrales sublimes et marquantes ! Notez qu’il sera cette fois-ci assisté de Kota Yamamoto. « J’ai fait un rêve » se plait à penser Falco. Pour l’heure, nous sommes en plein cauchemar. Des Eldiens utilisés comme de la chair à canon. Des morts qui pleuvent. Et une ère des Titans qui se prépare à rencontrer sa fin.

8,5/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

1 commentaire

  1. Cette saison 4 ce sera du lourd et oui effectivement on craignais tous qu’il allait ce passer la même chose qu’avec la saison 2 de OPM (ce qui fut mon cas) mais le studio mappa assure et je leur fais confiance pour la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.