Anime Marlowe

Published on mai 27th, 2019 | by Faël Isthar

0

Shingeki no Kyojin S03E17 : Les Ailes De La Liberté

« Hurlez votre rage ! » lance le Major Erwin Smith suivi de l’ensemble des rookies de la Brigade D’exploration. « Rugissez, soldat ! Et combattez jusqu’au bout !!! ». Dès la première vague de pierres, Erwin fut touché. « Major !!! » s’écrie Floch Forster. « Ne vous retournez pas !!! » ordonne Marlowe Freudenberg. « Continuez de foncer droit devant !!! ». « Malheureux… » déclare de son coté le Titan Bestial. « Ils ignorent tout des écueils du passé. Pourquoi a t-il fallu que le Roi Reiss leur ravisse ainsi la mémoire de l’histoire ? Il est évident que les mêmes erreurs tragiques seront répétés encore et encore ». À moins qu’il n’y mette un terme ici et maintenant. « J’imagine qu’ils vendront cette mort comme une percée noble et héroïque… Pathétique ». Sur ce, il est temps de reprendre ses esprits et enclencher la deuxième salve. « Allons-y de bon coeur et tâchions de réduire ces pauvres diables en charpie ». Pour leur propre bien. Pour le bien commun. « Ça y est… » réalise Marlowe. « Je vais mourir. Ici et maintenant. Je me demande ce que fait Hitch en ce moment… Elle doit roupiller, ahah ». Pourquoi ? Pourquoi a t-il fallu qu’il soit face à sa mort pour réaliser qu’il aime cette fille ? « Décidément, j’aurais été idiot jusqu’au bout ».

Marlowe

Marlowe

On s’en doutait sans se résoudre à y croire. Tout comme Eren, personne n’a voulu penser que Armin, déterminé à explorer ce monde extérieur qui le fait rêver depuis tout petit, s’était embarqué dans une mission suicide. Mais il n’avait pas le choix. À l’instar de Erwin Smith et de reste de la Brigade D’Exploration galopant devant leur mort, le jeune homme savait que son sacrifice serait la clé de la victoire. Et ça a marché —> Eren a pu rigidifier son enveloppe avant de se lancer à l’assaut de la nuque du Colossal. Bertolt a perdu et Armin est mort. Ou pas ? Dans le meilleur des cas, il ne lui resterait que quelques minutes à vivre. Ce qui me fait repenser à cette scène de fin qui avait marqué la S03A de Shingeki. Levi se battant contre Eren et Mikasa sans qu’on ne sache pourquoi. Jusqu’à aujourd’hui ! Rappelez-vous les mots de Levi après qu’il eut triomphé sans forcer (!!!) du Bestial. « Si je le retrouve vivant et que je lui fais bouffer ce type, alors… ». Le Major pourrait-il être encore en vie ? Si oui, se pourrait-il que la cause de ce combat soit liée au fait que Levi veuille sauver Erwin plutôt que Armin ? En attendant de le savoir, nous ne pouvons que pleurer les morts. Celles des vétérans (dieu merci Hange a survécu). Celles des rookies (pauvre Marlowe). Et probablement celles de Erwin Smith et Armin Arlelt. Un épisode d’ores et déjà culte.

9/10

*Coup au Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑