Anime Marlowe

Published on mai 27th, 2019 | by Faël Isthar

0

Shingeki no Kyojin S03E17 : Les Ailes De La Liberté

« Hurlez votre rage ! » lance le Major Erwin Smith suivi de l’ensemble des rookies de la Brigade D’exploration. « Rugissez, soldat ! Et combattez jusqu’au bout !!! ». Dès la première vague de pierres, Erwin fut touché. « Major !!! » s’écrie Floch Forster. « Ne vous retournez pas !!! » ordonne Marlowe Freudenberg. « Continuez de foncer droit devant !!! ». « Malheureux… » déclare de son coté le Titan Bestial. « Ils ignorent tout des écueils du passé. Pourquoi a t-il fallu que le Roi Reiss leur ravisse ainsi la mémoire de l’histoire ? Il est évident que les mêmes erreurs tragiques seront répétés encore et encore ». À moins qu’il n’y mette un terme ici et maintenant. « J’imagine qu’ils vendront cette mort comme une percée noble et héroïque… Pathétique ». Sur ce, il est temps de reprendre ses esprits et enclencher la deuxième salve. « Allons-y de bon coeur et tâchions de réduire ces pauvres diables en charpie ». Pour leur propre bien. Pour le bien commun. « Ça y est… » réalise Marlowe. « Je vais mourir. Ici et maintenant. Je me demande ce que fait Hitch en ce moment… Elle doit roupiller, ahah ». Pourquoi ? Pourquoi a t-il fallu qu’il soit face à sa mort pour réaliser qu’il aime cette fille ? « Décidément, j’aurais été idiot jusqu’au bout ».

Marlowe

Marlowe

On s’en doutait sans se résoudre à y croire. Tout comme Eren, personne n’a voulu penser que Armin, déterminé à explorer ce monde extérieur qui le fait rêver depuis tout petit, s’était embarqué dans une mission suicide. Mais il n’avait pas le choix. À l’instar de Erwin Smith et de reste de la Brigade D’Exploration galopant devant leur mort, le jeune homme savait que son sacrifice serait la clé de la victoire. Et ça a marché —> Eren a pu rigidifier son enveloppe avant de se lancer à l’assaut de la nuque du Colossal. Bertolt a perdu et Armin est mort. Ou pas ? Dans le meilleur des cas, il ne lui resterait que quelques minutes à vivre. Ce qui me fait repenser à cette scène de fin qui avait marqué la S03A de Shingeki. Levi se battant contre Eren et Mikasa sans qu’on ne sache pourquoi. Jusqu’à aujourd’hui ! Rappelez-vous les mots de Levi après qu’il eut triomphé sans forcer (!!!) du Bestial. « Si je le retrouve vivant et que je lui fais bouffer ce type, alors… ». Le Major pourrait-il être encore en vie ? Si oui, se pourrait-il que la cause de ce combat soit liée au fait que Levi veuille sauver Erwin plutôt que Armin ? En attendant de le savoir, nous ne pouvons que pleurer les morts. Celles des vétérans (dieu merci Hange a survécu). Celles des rookies (pauvre Marlowe). Et probablement celles de Erwin Smith et Armin Arlelt. Un épisode d’ores et déjà culte.

9/10

*Coup au Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑